opérée par POEM en mars, c'est le bonheur !

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.

opérée par POEM en mars, c'est le bonheur !

Messagepar Claire T » Jeu 10 Sep 2020 18:40

J’ai 74 ans, je souffrais d’une achalasie œsophagienne sans savoir de quoi il s’agissait : blocage des aliments au niveau de l’ œsophage, obligation parfois de vomir pour me soulager et pouvoir continuer le repas et la nuit vomissements pendant le sommeil quand je dormais du côté gauche, et toux dues au reflux quand je dormais sur le dos. Je pensais au début qu’il s’agissait d’un problème psychologique mais au bout d’un an cela devenait insoutenable. Un scanner puis une fibroscopie suivie d’une manométrie ont confirmé cette maladie que mon médecin ne connaissait pas . Je me suis informée sur ce forum et j’ai choisi l’opération par POEM ,qui se fait par endoscopie et non par cœlioscopie , c’est donc beaucoup moins invasif .
J’ai eu la chance de pouvoir être opérée juste avant le confinement et je dois dire que c’est une vraie délivrance !! A part qqs jours de régime liquide froid puis d’alimentation mixée comme pour les bébés 3 semaines , retour à la normale sans blocage, sans reflux .Cela fait maintenant six mois et à part qqs rappels à l’ordre quand je mange de trop grosses bouchées , ou trop vite des aliments secs tout va bien : je suis guérie ! Donc je recommande cette opération qui n’est vraiment pas douloureuse et tellement bienfaisante.
Claire T
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 31 Aoû 2020 11:27

Re: opérée par POEM en mars, c'est le bonheur !

Messagepar Modérateur » Ven 11 Sep 2020 12:18

Merci Claire T, votre témoignage fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1495
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: opérée par POEM en mars, c'est le bonheur !

Messagepar Albertine » Sam 19 Déc 2020 12:03

votre message m'interesse particulierement :nous sommes de la meme region ,vous La Rochelle ,moi Angouleme Nous dependons donc du meme secteur Bdx Mon mari suoffre d'une stenose oesophagienne les symptomes sont semblables aux votres pouvez vous m'en dire plus sur la prise en charge de l'hopital ect....Nous allons à Bdx prochainement
Albertine
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 18 Déc 2020 10:14

Re: opérée par POEM en mars, c'est le bonheur !

Messagepar Claire T » Mer 23 Déc 2020 16:02

bonjour je viens de vérifier ce qu'est une "sténose oesophagienne" en fait c'est le contraire de moi puisqu'il s'agit d'un rétrécissement de l'oesophage alors que dans mon cas il s'agit d'une dilatation de l'oesophage ( montré par un scanner ,il atteignait 7 cm de large) même si les symptomes sont semblables. J'avais souhaité être opérée à Bordeaux mais le chirurgien spécialiste de cette intervention était parti à Angers ( lieu qui ne me convenait pas) je ne sais s'ils en ont un autre au CHU de Bordeaux maintenant ,, pour moi le mieux était donc Nantes .En vous souhaitant un bon rétablissement.
Claire T
Claire T
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 31 Aoû 2020 11:27

Re: opérée par POEM en mars, c'est le bonheur !

Messagepar Albertine » Sam 26 Déc 2020 13:24

je vois de quel Dc vous parlez je sais qu'il est à Angers je vais aller dans l'unite du dr qui a mis la POEM en marche pour un 1er diagnostic je verrai bien les conclusions
Albertine
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 18 Déc 2020 10:14


Retourner vers Achalasie œsophagienne