pelade universelle et traitement

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.

pelade universelle et traitement

Messagepar Garance » Sam 28 Oct 2017 19:42

Bonjour,

j'ai 55 ans, atteinte d'une pelade universelle depuis plus de six mois ; J'ai perdu mes cheveux très rapidement, en moins d'un mois puis l'ensemble de mes poils. Ma dermatologue au CHU de Saint Eloi de Montpellier m'a prescrit un bonus de corticoides; aucun résultat!
J'aimerai savoir ,si permis vous, une personne a été traité par Métotrexate; Si oui, quels ont été les résultats, les effets secondaires....C'est le protocole de soins qui m'est proposé; Il semblerait que les traitements actuels soient inconstants et les effets secondaires importants!
J'ai plutôt bien vécu la perte de mes cheveux jusqu'à présent en masquant cette calvitie complète avec des foulards;
Le problème est qu'il m'arrive de me sentir bien seule face à cette maladie "rare"!
J'ai dans le même temps été diagnostiquée "maladie d'Hashimoto"!
Si quelqu'un associe ces deux maladies auto-immunes, j'aimerai avoir son témoignage!
Merci à vous
Garance
Garance
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 28 Oct 2017 19:29

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar Mademzelle » Mar 14 Nov 2017 09:12

Bonjour j ai cette maladie la pelade universelle depuis l âge de mes 5 ans j en ai maintenant 28 ans
J ai essayer plusieurs type de traitement dont Le methotrexate aucun effet secondaire mais sans résultat il se peut que quelque cheveux repousse par ci par là mais ne tiennent pas

Le seule traitement dont j ai eu dès effet néfaste c est la cortisone qui me faisais pousser des poils sur le visage et prise de poids une horreur

Bref cette maladie je ne l accepterais jamais et je ne comprend pas qu'elle ne soit pas reconnu et qu'on ne soit pas aidé comme les femmes qui ont Le cancer au niveau des prothèseses capillaire

Bon courage meme si moi j aurais prefere que sa m arrive à votre âge et Pas étant jeune à subir et subir les moqueries ce qui m'a totalement renfermé le regard des autres dont j ai peur quel traumatisme ..
Mademzelle
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 14 Nov 2017 09:03

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar Marie R » Mer 20 Déc 2017 02:38

Bonjour Garance,
Je suis dans le même cas que vous et l'on m'a proposé le même traitement que j'ai refusé à cause des effets secondaires importants.
Mon époux qui a une polyarthrite rhumatoïde est suivi avec le methotrexate et a dû arrêter ce traitement qui lui abime les poumons et le foie.
Divers témoignages sur internet indiquent que les cheveux repoussent mais qu'à l'arrêt de la cortisone la chute reprend. A vérifier...
Nous sommes déjà assez touchées avec cette maladie, il faut éviter d'engendrer d'autres pathologies, enfin c'est mon humble avis.
Moi je n'ai pas Haschimoto, c'est donc uniquement esthétique pour le moment, je porte une "chevelure" de très belle qualité et personne ne s'en aperçoit, mais parfois le moral en prend un coup lorsque je me regarde dans un miroir ! Mais bon il faut se dire qu'il y a des maladies pire que celle-ci.
On m'a dit que c'était une maladie auto-immune aggravée par un terrain anxieux, j'ai perdu tous mes cheveux en 10 jours après qu'une cardiologue de clinique m'ait annoncé qu'il fallait me poser des stents de toute urgence sinon je risquais l'angine de poitrine ou la crise cardiaque et cela a été un véritable choc.
Finalement le CHU que j'ai sollicité pour avoir une 2e avis m'a fait une scintigraphie et des examens complémentaires et a jugé que je n'avais pas besoin de stents. Voilà mon histoire.
Je vous souhaite de retrouver vos cheveux, pour Haschimoto je pense que le traitement est le levothyrox, à prendre consciencieusement.
Bon courage, bonnes fêtes de fin d'année.
Marie
Marie R
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 4 Nov 2016 15:29

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar DD69008 » Ven 5 Jan 2018 09:41

Bonjour
J ai 49 ans et j ai eu 3 pelades dans ma vie. La première à 22 ans suite à un mariage « forcé « 
La seconde à 31 ans à la suite de mon divorce. Et enfin la troisième à 39 ans après la séparation de mon second compagnon. À chaque fois je perdais mes cheveux par petites plaques de la taille d une pièce de monnaie qui s agrandissait. J avais 2 ou 3 plaques à chaque fois. La première fois le dermatologue m a toute de suite fait des injections de cortisone (3) tous les quinze jours. Mes cheveux ont poussé tout de suite au bout d un mois. La 2ème fois j ai vu une autre dermatologue qui a préféré me donner une pommade à appliquer et m a également fait des injections de vitamines sans aucun résultat. Mes cheveux continuaient à tomber. J ai donc insisté pour des injections à la cortisone. Il a suffit de 2 injections et mes cheveux repoussaient de suite. La 3ème idem : 2 injections à la cortisones et pareil repousse immédiate. Par contre, je ne sais pas si c est lié mais à la dernière j ai pris énormément de poids (10 kgs) en à peine 2 mois.
Je pense que si cela devait se reproduire je referais encore des injections de cortisone.
DD
DD69008
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 5 Jan 2018 09:19

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar David13 » Ven 26 Jan 2018 03:24

Bonjour et depuis c'est plus revenu ?? La pelade
David13
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 26 Jan 2018 02:58

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar sophia » Ven 14 Juin 2019 15:59

Bonjour à tous et à toutes
C'est la première fois que je me dévoile sur ce sujet, c'est peut être l'anonymat qui me fait lâcher prise.
Je suis convaincue que la pelade décalvante, universelle ou généralisée touche plus de 80 000 personnes, elle est sous estimée. Les statistiques affichent les remontées et suivis médicaux donc de patients déclarés. Beaucoup de personnes, comme moi, finissent par abandonner après moult essais thérapeutiques. Le parcours trop long, frustrant et aléatoire du médical.
La vie professionnelle et familiale prennent tellement de place, qu'intégrer toutes ces heures perdues dans les salles d'attentes médicales, ou les centres d'esthétique pour cacher cette misère qu'on n'ose jamais afficher et ce, quelque soit notre age, devient lourd et chronophage. Sans oublier l'énergie nécessaire à mobiliser, dans un quotidien déjà chargé, en se disant "allé, j'y croies, cette fois sera la bonne"....Mais non ce n'est pas la bonne, et ce ne sera hélas jamais la bonne.
certes je ne suis pas morte de la pelade, mais cette maladie a définitivement tuée la femme que j'aurai pu être. Démarrée à 16 ans jusqu'à mes 68 ans aujourd'hui, je n'ai jamais pu évacuer la douleur profonde qu'elle a gravée en moi. J'ai eu de cours épisodes de répit (les grossesses, ou des périodes de repousse inexplicables). La seule évolution que je constate est que la médecine ou la recherche s'y intéresse plus et que peut être des trouvailles feront jour.
Comme l'être humain n'abandonne jamais, je voudrai être renseignée par des personnes qui ont ont essayé les injections de PRP (paquettes de plasma) ou le traitement américains dont plusieurs internautes parlent;
Ce qui me met des doutes, c'est le fait qu'elles ne soient dispensées que par des instituts d'esthétique capilaire. je ne sais pas comment on procède pour me contacter en privé, mais je croies que le site le permet (du moins à la lecture de leur charte). au plaisir de vous lire bientôt.
sophia
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 14 Juin 2019 14:57

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar Yvette » Dim 23 Juin 2019 13:46

Bonjour. Je suis entrée dans ce forum uniquement pour témoigner de la guérison de mon fils de 31 ans, qui a traîné une pelade depuis l'âge de 16 ans. Je lui ai donné un traitement d'orties en gélules (l'ortie est un anti histaminique) , et de l'acide L ascorbique 2 à 4 grammes par jour. Plus de soda (dès qu'il en buvait il sentait des chatouillis sur le cuir chevelu, ce qui signifiait qu'ils recommenceraient à tombe), plus de sucre raffiné et il mangeait des plantes vertes crues : menthe, oseille, ortie, pissenlit, tout ce qu'il pouvait trouver. En un mois ses cheveux ont repoussé comme avant la pelade. Bref alcaliniser le ph, retirer toute cette acidité que nous avons tous et purifier la lymphe avec des plantes vertes. La vitamine C (non pas celle en pharmacie) mais la L ascorbique, est puissante. Allez faire des recherches. Voilà. C est mon témoignage. Bonne guérison.
Yvette
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 23 Juin 2019 13:24

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar Modérateur » Mar 25 Juin 2019 12:04

Bonjour Yvette, merci de votre témoignage.

Nous tenons simplement à signaler qu’il est difficile connaitre le réel effet des mesures que vous nous proposez pour guérir la pelade. Il est très important de ne pas oublier que tout excès au delà de 1 gramme de Vitamine C peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, peut être également dangereux pour les personnes atteintes de calculs rénaux.

Attention également aux sucres raffinés pour les patients avec un surpoids, risque de diabète, etc.

Cordialement

Les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1287
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar courage!! » Lun 1 Juil 2019 02:10

Bonjour/Bonsoir , ( je vais surement raconter ma vie ,en réalité les mots ne seront jamais assez fort il me décevront beaucoup j'imagine dans ce que je m'apprête a rédiger pour vous car je n'ai pas un vocabulaire très enrichi mais j’espère que vous comprendrez et que votre esprit se développera ou votre façon de penser car la vie est éphémère et perdre du temps a cause de cette maladie est une perte de temps excessive donc je perds mon temps aujourd'hui pour vous ce soir du 01/07/2019 à 00:55 pour que vous changiez car cela fait bien longtemps que cette maladie ne me cause plus du tord donc apprêtez-vous après avoir lu cela (en tout cas j’espère) de ne plus vous voir comme un monstre ou comme une personnes différente bien qu'on le soit mais comme un être hors du commun parfois même au dessus des autres, et partir un peu dans tous les sens dans mon raisonnement ,et je vous prie de ne pas faire attention au fautes car j'écris rapidement et tard le soir en ayant l’esprit fatigué mais prêt a vous aidez ,mais ma foi si au moment ou vous lisez cela vous êtes en déprime ou plus encore sur le point d'en finir je ne sais ce qui peut se passer dans la tête d'une personne touché par cette maladie l'ayant vécu et toujours encore aujourd'hui j'en sais beaucoup mais je n'ai pas le science infuse , donc Enjoy and Hope that you are about to read will help you ! )

Je n'étais pas censé un jour dans ma vie écrire ce que je vais m’apprêter à dire mais pour tout vous dire je m’ennuyer un peu sur Google et j'ai cliqué " Forum Alopécie Universelle ", ce dont bien évidemment je suis touché moi aussi.
Alors personnellement j'ai commencé à avoir des Pelade à la base à l'âge de 6 ans les médecins m'ont dit que c'était dû au stress mais personnellement je ne suis jamais sentis stressé de ma vie et dés lors j'ai toujours et à vrai dire même aujourd'hui perçu dans ma famille et par mes proches comme une personne stressé mais j'ai déjà vu des personnes vraiment stressé dans vie et ça n'a rien avoir ce que j'ai, vraiment je pense que beaucoup s’obstinent a croire qu'ils sont stressé mais ne le sont guère comme moi on stresse juste comme chaque être humain stress. Donc j'ai commencé à avoir des petits trou sur mon crânes a l'époque en 2007, et par la suite j'ai perdu puis perdu et puis continuellement perdu mes cheveux jusqu'à l'âge fatidique , il y a de ça 2 ans en 2017 à la rentré en classe de Seconde je n'avais plus aucun poil sur mon corps même mes très beau sourcils m'ont à leur tour quitté. Alors pour clarifier les choses bien évidemment j'ai étais de 6 ans a 17 ans une personne dépressive, "stressé" pour les uns, sur les nerfs, seul, et encore beaucoup de chose triste que cette maladie NOUS a causé, aujourd'hui tout va pour le mieux car je n'aurais jamais pu en parler auparavant avec une telle aisance, clairement maintenant je m'en fou mais à un point inimaginable je n'ai plus peur du regards des gens, mais bien sûr comme vous j'imagine cela pèse sur le cœur et ça à tout jamais, la pauvre ma mère s'est toujours remis en cause elle se prenait pour la personne qui m'avait causé cela alors que je ne lui ai jamais reproché cela, car dans ma famille mon frère, ma sœur, ma mère et mon père ont étaient touchés par les pelades eux aussi, j'aimerais éclaircir les personnes dans ce forum car j'ai vu des personnes mais pas que sur ce forum qui sont trompent sur la distinction :Pelade et Alopécie Universelle ; je ne rejette en aucun cas les témoignage ma foi très triste de la vie de personnes ayant était touché ou touché dans l'instant présent par ce fléau qu'est la Pelade mais cela est guérissable a partir du moment ou vous franchiser les portes de l'Alopécie cela devient très compliqué d'en ressortir je vous dit pas de ne plus y croire chaque personnes étant touchées par L'Alopécie y croit à la guérison et à vie je pense, mais il faut savoir vivre avec je peux vous donner quelques conseils qui pourront j’espère :

- Se créer une carapace :
( ce que je veux dire par là c'est qu'il faut ne plus montrer le fait qu'on soit malade au début ça peut paraître stupide car on l'ait et ça ne changeras en rien le fait qu'on l'ait mais moi personnellement je vis dans un quartier en France là ou la délinquance règne et pour la plupart du temps je me sens normal et sans mentir en restant sincère des fois ce sont les autres qui me rappelle que je n'ai pas de cheveux ; se créer une carapace peut se faire de diverse façon à vous de trouver la façon la plus optimale de vivre , VIVRE BON DIEU VOUS DEVEZ VIVRE ARRÊTER PENSER A CELA ( je ne sais si mon message va être lu une fois ou si il va l’être des centaines de fois mais je si je peux sauver l'adolescence d'un enfant ou la vieillesse d'une personne etc je me dois à l'instant présent j'écris non pas pour extérioriser ce qui est enfoui en moi depuis le plus jeune âge (surement que indirectement je le fait mais ce n'est pas le principal but !), DONC VIVEZ , TOI QUI LIS CE MESSAGE aussi long qu'il est SOURIS , ESQUISSE UN SOURIRE non pas pour moi mais pour la vie ça peut paraître un peu religieux ou fou pour d'autre de se dire souris et tout iras mieux mais la vie n'est pas obligatoirement que sur votre corps , bien évidemment que votre corps est un facteur qui y joue ÉNORMÉMENT mais vous devez arrêter de vous souciez de votre corps de votre esthétique mais à ne pas aller dans les extrême ! Il faut prendre soin de vous , de votre crâne maintenant :) . Car même si vous ne voulez pas que ce crâne soit sans cheveux ou que ces yeux soit sans cils ou encore que ce front soit sans sourcils , il faut vivre vous êtes beau en tout cas moi je lui suis pourquoi ne le sauriez vous pas aussi ? Regardez autours de vous bon sang ! Il y a des personnes qui sont touchées par la Trisomie 21 et cela ne les rends pas très belle ( je ne moque en aucun cas ) bien que ces personnes soit pour la plupart du temps par consciente qu'elles sont elles même malade cela ne change en aucun cas le fait que VOUS que NOUS on ne devrez pas aussi a notre tour NOUS qui sommes à la différence d'eux conscient de nos actes nous sommes des êtres pensant avec une conscience et un raison, donc vivez votre vie !
passer par dessus ces moqueries , agissez , moi comme l'ayant dit auparavant je vis dans un quartier sensible de France, je me suis battus beaucoup de fois je ne dit pas que c'était le bon choix et la vie à aussi faite que j'ai du répondant je ne me laisses pas faire DONC CRÉER VOUS UNE CARAPACE !

- Avoir une confiance en soi infaillible :
Qu'est ce que la confiance en soi selon moi c'est d'être sûr de soi de ne pas croire que l'on n'est moins important que les autres ou que l'on n'est une personne insignifiante à cause de notre maladie !
Moi personnellement je suis une personne tellement sûr de moi que mes proches me disent même que suis orgueilleux parfois, car je refuse d'être rabaisser aux yeux des autres JE et j'imagine que VOUS donc NOUS L'AVONS DÉJÀ ÉTAIT , DONC IL FAUT DIRE STOP, IL FAUT METTRE UN TERME A CELA.Et cela dés demain dés maintenant je ne vous demande pas de vous battre comme je l'ai fait, ou d'être perçu comme orgueilleux comme je le suis contre mon gré mais de ne plus vous prendre pour quelque chose mais comme quelqu'un, et plus comme quelqu'un d'ordinaire car on ne sera JAMAIS ordinaire JAMAIS, VOUS DEVEZ LE COMPRENDRE !
Nous n'avons pas de cheveux, ni de sourcils, ni de cils,ni de poils sur le ventre le dos ou les jambes ou encore les bras, nous sommes de ce fait déjà autre que les autres et aujourd'hui vous comprenez j’espère que nous ne sommes pas comme les autres et que de ce fait nous devons avoir un comportement en adéquations avec ce que nous sommes (et cela sera le 3eme point).
Donc vous devez à partir du moment ou vous avez compris ce qu'il faut comprendre ce que je j'ai écrit , il faut que vous ayez confiance en vous , c'est fini le temps ou vous êtes la personne refermez sur vous même, la personne qui se sent seul parfois est à toujours en nous car c'est ma foi difficile de trouver des personnes comme nous, personnellement je n'ai jamais rencontré une personne qui a le même maladie que Moi que Nous donc le fait de se sentir seul et de vouloir être seul parfois est en moi et j'imagine en nous pour penser à la vie tel des déprimé , je ne vous donne pas remède "magique" NON, je vous donne des conseils qui font que aujourd'hui je vis même mieux qu'une personne normal car je vis pas l'instant présent je ne suis pas de la philosophie dites "Carpe et Diem", et je ne vous dit pas de ne pas l'être , mais je vis avec le sourire chaque jour et sans penser des fois pendant une semaine que j'ai une Alopécie Universelle.

- Vivre en étant malade :
(Donc avant de parler de comment vivre en étant malade, il faut d'abord que je vous rappelle que je n'ai que 18 ans et que mon expérience de la vie n'est que simple et sans de très grandes explorations ou de profondeurs, mais il y a quelque chose qui est sûr c'est que ça nous fait grandir avant l'âge et que ça m'a permis depuis tout petit et depuis maintenant 1 ans que grâce a cela je vis ma meilleur vie si je puis le dire, en dehors des problèmes qui sont en dehors du processus de la maladie elle-même)
Donc déjà premièrement et Principalement si je puis dire il faut vivre avec le regards des gens ou plutôt avec un point de vue philosophique le regards de L'Homme avec un grand "H" pour englober pour les femmes et les Hommes aussi bêtes, stupides, mesquin, cruel ou bien parfois très compréhensifs, très lucides, très intelligents .
Il me faut faire la distinction femme et homme tout d'abord car les femmes vont pour la plupart porter une perruques qui va comme dans les discussion que j'ai pu lire vont faire partis intégrante de leur vie , et pour les homme qui je pense vont vivre pas pour la totalité vivre sans perruques mais peut importe ces conseils je pense peuvent aider tous le monde donc Enjoy.

D'ores et Déjà il faut vivre avec le regards des Hommes ,
Dés le plus jeune âge l'Homme comprends que NOUS sommes différent donc pourquoi devons nous faire comme si ce n’était pas le cas ?
Des enfants de 6,7,8 ans jusqu'aux plus vieux de 80 ans ou 90 ans etc vont tous vous voir comme des personnes sans cheveux ou avec une perruques , souriez ou plus jeune car même moi quand je voyais plus jeune des personnes différentes je les regardais bizarrement et c'est totalement normal car ils ont juste jeunes , et pour les autres si ils vous regardent juste quelques secondes c'est sans importance mais si cela pèse sur votre vie privé si vous êtes dans le métro et qu'on vous regarde trop pour un personne car on va pas se le mentir des personnes de plus de 20 ans qui vous regardes trop , sont rares c'est plus les enfants qui nous regardent beaucoup et longtemps , donc pour les personnes plus âgées il faut parler , c'est comme dans un couple ( même si j'y connais pas beaucoup de chose mais cela paraît tellement que je dois me le dire ) tout en tout cas presque tout dans un couple passe par la discussion , si il y a un problème il faut en parler, donc si on vous regarde beaucoup dans un métro ou dans un arrêt de bus etc , regardais cette personne fixer la comme elle le fait depuis quelques minutes ou pendant quelques Lourdes secondes qui vont font passer pour un monstre , fixer la et vous verrez que soit elle ouvrira la discussion donc vous posera des questions ce que vous êtes libre d'y répondre ou non mais personnellement j'y réponds et en parle des fois même pendant des dizaines de minutes et vous allez voir que la personne est juste ignorante de ce que vous avez , moi la plupart du temps on croit que j'ai une Leucémie ou un Cancer , enfin cela n'a pas grande importance il faut en parler , ENFIN éduquons le peuple Francophone de ce qu'on a jamais tout le monde n'en sera au courant de cette maladie comme nous qui ne connaissons pas beaucoup de maladie qui touchent d'autres personne au même pourcentage que notre maladie touche l'Homme. Et donc il vous faut donc que fixer cette personne et elle baissera soit le regard ou alors elle vous parlera !

Il faut aussi vivre avec le fait qu'on sera toujours et ça jusqu'à si vous êtes je vous le souhaite guéri vu comme des personne à qui on doit un regard différent , je m’explique :
Donc personnellement je suis issu d'une famille de 4 frères et sœurs (dont je suis le plus jeune , ce qui joue un rôle aussi sur le ce que je vais dire je préfère le dire ici pour ne pas parler après.) et j'ai toujours était favorisé a mes frères et sœurs , ma mère m'a toujours donné plus et toujours vu comme différent comme son enfant a qui elle doit plus qu'aux autres , d'un point de vu familial ça peut être difficile de faire changer cette assistanat de votre mère a votre égard .
Mais pour toutes autres personnes que vos parents cela n'a pas lieu en tout cas ça n'a plus lieu ! Dés aujourd'hui vous devez ne plus être la personne favorisé par vos amis et par toutes autres personnes, mêmes a l'école !
On ne doit plus vous dire que vous avez fait ça à cause votre maladie, ou que vous avez le droit de faire ceci ou cela parce que vous êtes malade ! NON NON et NON vous êtes et je l'ai déjà dis avant un être pensant , avec une conscience et une raison, YOU ARE AWARE ABOUT YOURSELF !
Si vous l'êtes ! Vous ne devez plus êtres perçu comme différent de ce point de vu sinon pourquoi voulez-vous que les gens ne vous voit plus comme une personnes différente mais vous allez peut être dire que j'ai dis que nous sommes différent , OUI NOUS LE SOMMES ! Mais cela ne veut pas dire et ne veut dire ne AUCUN CAS que nous devons être traité d'une autre façon nous ne sommes pas des être privilégié, après j'ai aussi vu que des personnes voulaient que nous soyons reconnus comme étant malade au même titre que les personnes qui ont un cancer, j’espère que si dans quelques années on voit mon message cela aura évolué enfin même si je n'en voit pas le besoins dans ma vie, une aide financièrement pour les familles pourrait aider à se sentir mieux peut être , I do not know :)

Donc Si je peux résumer mes propos car je vais pas vous mentir je suis plutôt fier de ce que j'ai pu écrire (j'ai surement j'ai beaucoup de fautes mais je m'en excuse), Maintenant je peux me dire que j'ai fait ma part des choses, j'ai contribué au développement de votre façon de penser et vous aidez à ne plus vous sentir bizarre et de mieux vivre votre vie car même si vos n'êtes pas d'une confession religieuse et donc de penser aucunement à la vie après la mort, si c'est le cas et même si ça ne l'est pas la logique universelle (au même titre que l'Alopécie Universelle :) ), C'est que nous avons UNE VIE AU MINIMUM et donc ne l'a gâcher pas à penser qu'a cette foutue maladie car ce n'est qu'une passe même si vous ne suivez pas mes conseils un jour vous serez vieux/vieille et avec des dizaines de remords POURQUOI ? Parce que vous avez gâché votre adolescence , mariage , vie , vieillesse , jeunesse etc etc etc de VOTRE VIE, à cause de cela , Donc dés maintenant vivez d'une meilleur façon et si je puis dire embrassez la vie comme elle vient si vous guérissez AL HAMDOULILAH ( Louange à Allah= Louange à Dieu) et si vous ne changez jamais ne pleurez pas pour autant vous devez surmonter ce Bloc , Vos devez gravir cette montagne , Vous devez mettre a genoux ce Démon ! Car vous êtes fort aussi physiquement que mentalement , et pour finir et cela sera mes derniers mots
FORCE A VOUS , A NOUS , A MOI , A TOI !
MAY WE MEET AGAIN ....
courage!!
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 1 Juil 2019 02:09

Re: pelade universelle et traitement

Messagepar Chaja » Sam 6 Juil 2019 18:19

Bonjour Garance, j’ai moi même une alopécie universelle depuis l’âge de 35 ans alors que j’ai rasé ma tête, perdant tellement de cheveux lors d’une pela-se. Rien n’a repoussé, et mes cils, mes sourcils sont aussi tombés.
J’etais à l’époque déjà sous euthyrox, pour une hypothyroïdite diagnostiquée alors que j’avais 29 ans, suite à l’accouchement de ma fille, qui avait été déclenché par un quart de comprimé d’ocytocyne.
J’ai vécu des événements bouleversants suite à la naissance de ma fille, donc ai été sous le coup de stress multiples.
Ma fille a aussi hashimoto et un diabète de type 1 depuis qu’elle a neuf ans. Elle a vécu un court épisode de pelade, mais tout est rentré dans l’ordre pour elle concernant ses cheveux.
Nous aurions un profil de maladie génétique rare pour associer autant de galères, nous a-t-on dit.
Je préfère ne pas nous laisser investiguer plus loin, parce que je voudrais que ma fille soit libre d’avoir des enfants plus tard.
Je reste à votre disposition si vous voulez échanger, approfondir des parallèles éventuels entre vous et moi et vous souhaite un très beau week-end !
Chaja
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 6 Juil 2019 17:45


Retourner vers Pelade universelle