Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Maladie auto-immune de type CONNECTIVITE INDIFFÉRENCIÉE

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des auto-anticorps retrouvés dans les bilans biologiques mais dont le diagnostic précis n'est pas encore fait. Les médecins ne peuvent pas donner de nom.

Êtes vous atteint d'une connectivite ou COLLAGENOSE?

Oui
2
67%
Non
0
Aucun vote
Une personne de l'entourage atteinte
0
Aucun vote
Ne sais pas
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Tessa48
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019 09:29
Contact :

Maladie auto-immune de type CONNECTIVITE INDIFFÉRENCIÉE

Message par Tessa48 »

Bonjour à tous et à toutes,

Cherchant désespérément des informations et témoignages de personnes atteintes de connectivite je publie ce sondage car il me semble que cette maladie est méconue ou a été découverte il y a peu vue le peu d'informations disponibles à son sujet.
Je publie donc ce message accompagné d'un sondage pour pouvoir discuter avec des personnes ayant des connaissances à ce sujet.


Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Maladie auto-immune de type CONNECTIVITE INDIFFÉRENCIÉE

Message par Modérateur »

Les connectivites mixtes ou connectivites indifférenciées ou syndrome SHARP, sont des affections rares, qui se caractérisent par des signes cliniques de lupus systémique, de sclérodermie et/ou de myosite, sans que les critères diagnostiques pour ces affections soient pour autant remplis.
Quatre classifications différentes existent . Ces connectivités mixtes évoluent dans environ la moitié des cas vers une connectivité différentiée, en particulier un lupus systémique ou une sclérodermie systémique.
Voici un document de synthèse qui peut clarifier les choses : http://www.rarenet.eu/wp-content/upload ... 1/MCTD.pdf
Laporte perle
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2023 21:17
Contact :

Re: Maladie auto-immune de type CONNECTIVITE INDIFFÉRENCIÉE

Message par Laporte perle »

Bonjour je suis atteint de connectivité mix depuis les années 2000 je suis énormément fatigué et lui demander couvert des infarctus osseux et des faiblesses musculaire
Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Maladie auto-immune de type CONNECTIVITE INDIFFÉRENCIÉE

Message par Modérateur »

Bonjour Laporte perle, bienvenue sur le Forum et merci pour votre témoignage.
Un Forum est dédié à la connectivite mixte (ou syndrome de Sharp).
Vous pouvez échanger directement dans ce Forum : syndrome-sharp-f73.html , dans le sujet de votre choix.
Répondre

Revenir à « Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis »