Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

MAUX DE TETE

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.
EVE.06
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2019 23:27
Contact :

MAUX DE TETE

Message par EVE.06 »

Bonjour,
je suis atteinte du SAPL et mes maux de tête sont ces derniers temps (plusieurs semaines) permanents.
Je me lève avec, je me couche avec.
je prends du paracétamol dans la journée, qui a pour effet de calmer ces douleurs, mais jamais de les supprimer complètement.
J'ai également des troubles de la vision et des vertiges.
Est ce que quelqu'un sur le forum connait ce genre de problème ?
dans l'attente de vous lire,
bonne journée

Eve


Fabienne
Messages : 41
Inscription : 06 févr. 2015 14:56
Contact :

Re: MAUX DE TETE

Message par Fabienne »

Bonsoir Eve,
Je suis atteinte du SAPL depuis 2012. Les maux de tête ont toujours étaient associés à la maladie. Depuis juillet 2018, ils sont quotidiens, plus ou moins intenses, plus ou moins supportables, pouvant être associés à des nausées et des vertiges. C'est usant et démoralisant. Le paracétamol ne fait rien la plupart du temps. Je prends un anti migraineux quand c'est insupportable. Et même des fois, l'anti migraineux ne fait pas. Associés aux douleurs musculaires et articulaires, le quotidien est compliqué. Je fais des séances de kinésithérapie douce et de kinésithérapie balnéothérapie. Cela fait du bien. Le service douleurs de l'hôpital m'a prescrit un appareil pour faire de la neurostimulation. Je viens juste d'avoir l'appareil. Il me reste à essayer pour soulager tout ça.
Bon courage à vous
Fabienne
EVE.06
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2019 23:27
Contact :

Re: MAUX DE TETE

Message par EVE.06 »

Bonjour Fabienne, et merci pour votre réponse.

Je finissais ces derniers jours par douter de l'origine de mes maux de tête.
Lorsque j'en parle aux médecins, j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdus, et pas toujours d'accord sur leur origine.

Voulez vous m'expliquer ce qu'est cet appareil de neurostimulation donc vous me parlez ? comment fonctionne t'il ?

Je vous souhaite une bonne soirée

Eve
gggolf
Messages : 5
Inscription : 14 août 2018 21:28
Contact :

Re: MAUX DE TETE

Message par gggolf »

Bonjour
les céphalées sont souvent des migraines , avec des formes différents selon les patients ; il faut consulter un Neurologue , qui est référent sur les migraines et qui vous aidera avec un traitement de fond et un traitement pour la crise
Sinon les huiles essentielles sont efficaces ; Menthe poivrée , Gaultherie couchée et romarin camphré..
Bon courage
Gerard
EVE.06
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2019 23:27
Contact :

Re: MAUX DE TETE

Message par EVE.06 »

Bonjour Gérard,
Merci pour votre réponse.
Comment utilisez vous les huiles essentielles dans les problèmes de migraine ?
bonne journée

Eve
Répondre

Revenir à « Syndrome des antiphospholipides SAPL »