Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Le Vitamine K2

34TinaKris
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2020 10:10
Contact :

Le Vitamine K2

Message par 34TinaKris »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et c’est ma première publication. Diagnostiqué d'ostéoporose il y a 2 ans et prenant à contrecœur de l'acide alendronique. Est-ce que quelqu'un sait si je peux améliorer les choses en prenant de la vitamine K2 avec le bisphosphonate.
Merci. J'ai trouvé beaucoup de discussions inspirantes depuis mon arrivée.


mr le badiste
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2020 10:09
Contact :

Re: Le Vitamine K2

Message par mr le badiste »

Salut,
Pour vous donner un bref aperçu de la vitamine k2: la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, en particulier en association avec la vitamine D et le calcium. La vitamine est également importante pour les cellules saines et de nombreux autres processus corporels. Jusqu'à présent, la vitamine K est surtout connue pour son rôle dans la coagulation sanguine. Cependant, il est également essentiel pour la solidité des os et la prévention de l'artériosclérose. Mais si vous souhaitez avoir plus d'informations, je vous laisse ce lien : ##### Mieux vaut tard que jamais et j'espère que mon message sera utile pour vous et pour les autres.

Merci de respecter la Charte en évitant tous liens commerciaux
Lampard
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2021 09:00
Contact :

Re: Le Vitamine K2

Message par Lampard »

Salut à tous et à toutes,

Merci pour vos ce thème et pour vos conseils. La vitamine K2 est une cousine de la vitamine K1. Alors que cette dernière est souvent associée à son rôle sur la coagulation, la vitamine K2 est de plus en plus étudiée pour son rôle sur la santé osseuse. Certaines études associent un faible taux sanguin de cette vitamine à l’ostéoporose. La vitamine K2 est très peu présente dans l’alimentation et il manque encore beaucoup d’études avant que l’on puisse recommander la supplémentation dans le traitement de l’ostéoporose.

Au plaisir !
Répondre

Revenir à « Les aidants familiaux »