Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Comment déceler un chiari?

Il s'agit d'une malformation présente dès la naissance et où la partie basse du cervelet s'engage dans le trou occipital au lieu de reposer sur la base du crâne. Il en existe trois types (1,2 et 3) en fonction de la sévérité.
coco3
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2023 09:53
Contact :

Comment déceler un chiari?

Message par coco3 »

Bonjour à tous
Un grand merci pour m avoir acceptée dans votre forum.
Je vous explique mon parcours.
J ai des problèmes cervicales depuis plus de 10 ans j ai été opérée en 2018 hernie C6C7
J'ai aussi des problèmes lombaires depuis l âge de 23 ans lambo sacrée vertèbre L5 soudée.
Mais depuis 3 mois ncb donc scanner et IRM avec des discopathies et arthrose.
Mais voilà q une personne sur un groupe me dit qu elle voit un chiari
Je me dis c est quoi ce truc ,je regarde sur le net et découvre .
Ma question j ai passée des tas IRM cervicales et pourquoi même mon neurologue ou orthopédiste ne voit rien ?
J'ai pris rdv avec 3 neurochirurgien pour avis et recommandée par mon médecin traitant qui elle pense aussi qu'il ni a rien
Mes douleurs NCB je dors pas la nuit ,je suis arrêtée car j en peux plus et en plus je me fais opérer du canal carpien le 27 .
Je suis dans errance total avec ce que m a dit l internaute du groupe elle est infirmière et elle travaille en neurochirurgien donc je pense qu elle sait ce qu elle dit .
Je suis perdue avec ça .


sam_
Messages : 3
Inscription : 31 août 2020 11:37
Contact :

Re: Comment déceler un chiari?

Message par sam_ »

Pour diagnostiquer une malformation de Chiari, vous devez faire une IRM cérébrale puis éventuellement, en fonction de la descente des tonsils cérébelleux (du cervelet), voire médullaire.

Tournez vous vers votre médecin généraliste ou un neurologue. A partir de votre symptomatologie, il vous orientera vers le bon diagnostic.

Utilisez l'annuaire du site Apaiser ou du présent forum.

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce qui peut être écrit sur Internet ou dit par des néophytes.

++
coco3
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2023 09:53
Contact :

Re: Comment déceler un chiari?

Message par coco3 »

Bonjour

Merci à vous
Je viens de faire une IRM cérébrale et rien n est indiqué,je pense que le radiologue l aurait vu non ? Mais il est vrai que cette personne qui m a dit que j avais probablement un chiari m a fait du coup mais je vais me renseigner et aussi reprendre rdv avec mon neurologue qui me suit pour mon carpien et mes cervicales.
Merci à vous
Répondre

Revenir à « Malformation d'Arnold Chiari »