Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Tachycardie, effet de chaleur

Il s'agit de maladies avec des manifestations au niveau de plusieurs organes et qui restent sans diagnostic.
Orange76
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2023 13:04
Contact :

Tachycardie, effet de chaleur

Message par Orange76 »

Bonjour,
J'ai une cinquantaine d'année et je suis en errance médicale depuis 6 ans. Ménopausee très jeune 28_30 ans sniff,sans prise en charge médicale adaptée... Non diagnostiquée car trop jeune ce n'était pas possible... J'ai développé il y a 7 ans la maladie de basedow, traitée je suis censée être guérie.
Depuis j'ai
- un rythme cardiaque élève le matin 123 à 130. A chaque effort monter une marche, mettre mes chaussures je passe à 111 facilement
_j' ai toujours chaud
-des que l'on passe les 15 degrés, j'ai l'impression d'être une cocotte minute.
-des douleurs dans les mollets, sensation de mollets durs avec difficultés à la marche.

J'ai consulté 2 endocrinologues, et 2 cardiologues
Les endocrinologie disent qu'il n'y a rien car t3 t4 et tsh normale et s'arrêtent là
Les cardiologues constatent l'arythmie, mais écho normale.. Et me conseillent de faire du sport...
Mes symptômes augmentent actuellement car il fait un peu plus chaud.
Auriez vous des idées, car je tourne en rond.
J'ai la sensation d'avoir garder les symptômes..... C'est peut être autre chose
Merci d'avance de vos avis et conseils.


isa06
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2023 09:47
Contact :

Re: Tachycardie, effet de chaleur

Message par isa06 »

Bonjour,
Je souffre ainsi qu'une de mes sœurs de cette maladie ainsi que de la thyroïdite de Hachimoto.
Il parait que je suis guérie, je n'ai jamais eu de nodules, donc pas d'opération, mais cette maladie ne s'en va jamais, c'est une rechute tt les 18 mois et une rémission sur 2 tt les 9 ans, et rémission ne veut pas dire guérison.
Je souffre tout comme toi de la chaleur, je suis bien avec un 17 degrés, et je vis dans le sud de la France, pas de bol !!
Je passe tout l'été une crème rafraichissante sur mes jambes et mes pieds, comme je souffre de sècheresse de la peau, l'hiver je doit aussi me badigeonner les pieds de crème hydratante, car ma peau absorbe les chaussette, c'est très douloureux et invalidant. La perte des cheveux, la tachycardie, les angoisses vont de paire, j'ai appris que les rescapés des camps étaient revenue avec cette maladie, je pense que notre corps n'absorbe pas le stress et le transforme en maladie.
Il n'y a je pense pas de solution, néo mercazole, et levotirox, ou similaire, et c'est tout. La tyroïde est un corps à l'intérieur du corps.
Pour ma part je pense que c'est héréditaire, et aggravé par mes accouchements longs et douloureux des années 80, sans péridurale.
j'espère que tu trouvera ton chemin d'amélioration, écoute ton corps apporte lui ce qu'il aime.
Bon courage à toi.
Isabelle
Répondre

Revenir à « Maladies systémiques sans orientation diagnostique »