Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Plusieurs symptômes liés ou pas ??

Laeti45
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2023 14:07
Contact :

Plusieurs symptômes liés ou pas ??

Message par Laeti45 »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un avis s'il vous plaît , ayant quelques symptômes qui pourraient peut-être être liés ?

_ douleurs lombaires (conflit disco radiculaire, inflammation) depuis 2 ans ( en arrêt pour accident de travail) .

_ syndrome de raynaud récent ( apparition cet hiver) .

_ reflux gastro oesophagien récent ( quelques mois), brûlure forte qui remonte jusque dans la gorge, sensation que les aliments restent bloqués, ce qui peut provoquer des vomissements (2x).

_ diverticulite avec abcè en janvier 2021(hospitalisation) , quelques douleurs peuvent depuis apparaître de temps en temps sans durer.

_très grande fatigue permanente

_ hypertension avec cœur qui bat vite (récent), cela me donne des sensations de vertiges, esprit "embrumé".

Sachant que je suis âgée de 42 ans.
J'ai posé la question à mon médecin traitant si tout pouvait être lié, il se pose la question mais ne pense pas car ne voit pas quel lien, comme il considère que je suis jeune il ne cherche pas plus loin.

Merci à vous.


Cybelem
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2023 16:48

Re: Plusieurs symptômes liés ou pas ??

Message par Cybelem »

Bonjour Laeti45
Je suis tout d’abord désolée pour toi. Être en errance médicale c’est horrible et j’en sais qq chose.
Je me retrouve dans certains de tes écrits.
J’ai 40 ans et cela fait 5 ans maintenant que j’ai de multiples symptômes qui augmentent et s’intensifient sans qu’on ne sache pourquoi avec deci delà des faux diagnostiques : maladie de crohn, auto-immune, adenomyose, endometriose, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante…)
En gros douleurs diffuses musculaires, articulaires, nerveuses, fatigue extrême, douleurs abdominales intenses, et depuis peu se sont rajoutées des vertiges, nausées, vision trouble, acouphène et j’en passe.
Depuis 6 mois je suis suivie en médecine interne à la Salpêtrière. Connais tu cette spécialité?
Bon courage! Il nous en faut!
Cordialement
Laeti45
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2023 14:07
Contact :

Re: Plusieurs symptômes liés ou pas ??

Message par Laeti45 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne connais pas trop médecine interne, j'en ai entendu parler. Mon médecin refuse toujours de chercher plus loin, il ne prend pas en compte tous mes problèmes ensemble.
Lao Ma
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2023 13:52
Contact :

Re: Plusieurs symptômes liés ou pas ??

Message par Lao Ma »

Bonjour & ,

Je ne suis pas sûr de mon expertise médicale... étant balayeur.

J'ai le sentiment que les symptômeS de Laeti45 ne sont pas tous liés. En effet l'accident du travail avec douleurs lombaires semble éloigné des autres symptômes. S'ils sont liés d'une quelconque façon Laeti45 ne recherche pas une maladie rare, mais une maladie professionnelle.

Cybelem semble décrire des symptômes qui pourraient être des troubles neurologiques. Particulièrement "la vision double" à jeun...
Et si c'était une MAV ? Découverte "toujours" de façon fortuite les Malformations Artérioveineuses peuvent donner des troubles visuels et fonctionnels (voir avec des forme rare d'épilepsie).
Et si Cybelem faisait un IRM Cérébral pour voir si tout va bien de ce côté-là ?

Dessin Animé:
https://www.neuro-mav-france.org/connai ... iatriques/

La fatigue peut être lié aux apnées du sommeil également.

Mais ce n'est là que les spéculations d'un balayeur.

M CAVALIER
Répondre

Revenir à « Maladie indéterminée avec symptomatologie difficile à catégoriser. »