3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services

maux de gorge depuis un an sans diagnostic

Il s'agit de maladies touchant la sphère ORL (oreilles, pharynx, larynx ou cavités nasales) et dont le diagnostic n'est pas encore posé.
Stegen91
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2023 21:44
Contact :

Re: maux de gorge depuis un an sans diagnostic

Message par Stegen91 »

Bonjour,

Je sais que votre message date, mais peut être que vous êtes active.

Ma femme vie la même chose que vous actuellement, et ce depuis presque 1 an
Ils lui ont aussi decouvert le staphylocoque doré dans la salive

Avez vous trouvé une solution depuis vos douleurs ?

Merci


Kim
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2025 03:04
Contact :

Re: maux de gorge depuis un an sans diagnostic

Message par Kim »

roxy2000 a écrit : 25 mai 2015 14:16 Bonjour,
J'ai 42 ans et je suis au bout du rouleau, j'ai mal a la gorge a gauche vers la glande salivaire depuis un an, et je suis baladée de médecins en médecins, personne ne sait ce que j'ai, j'ai entendu des choses graves venant des médecins du genre :

"Mais Madame vous avez passé la 40 aines c'est normal d'avoir mal"
Ou "Je vous donne une crème anesthésiante si ça peut vous faire plaisir"

J'ai un point de douleur vive dans la gorge, a gauche, ma gorge parait gonflée (en sensation car rien d'apparent), la douleur fini par me raisonner dans le dos et les anti douleurs ne font rien

J'ai le sentiment que tous les médecins que j'ai pu voir (4ORL - Gastro - dentistes - Oclusologue - infectiologue - etc etc ) se moquent de moi et moi je souffre, je souffre en silence car j'ai des enfants et je ne veux pas me plaindre toute la journée, mais c'est tellement difficile de ne pas savoir de quoi on souffre, mes symptômes sont étranges et les médecins ont même voulu me mettre sous anti-depresseurs a force de ne pas savoir quoi faire ..

Je n'ai pas besoin danti-depresseur j'ai besoin qu'on trouve ce que j'ai, de mettre un mot sur mes maux et peut - être enfin recevoir un traitement qui pourrait m'aider.

Je n'ose pas en parler a mon mari de peur de le "saouler" avec ça, je fais semblant d'aller bien tout le temps mais en fait parfois je commence même a penser à mourir pour que ma souffrance me lâche.

bien sur je suis une battante et je ne me donnerait pas la mort car mes enfants ont besoin de moi mais je n'en peux plus je voudrais qu'on m'hospitalise et qu'on cherche vraiment, je suis sure qu'on finirait par trouver ..

Quand je fait une échographie de la glande salivaire on voit qu'elle est inflamé, l'échographe me dit : Il faut traiter, je prend rendez vous chez un ORL qui me dit : Il ne faut pas croire les échographes ... et me voila reparti toute seule ..

On me trouve un staphylocoque doré dans un prélèvement de gorge, on me donne des antibiotiques pendant 2 semaines puis comme ça ne fonctionne pas on fini par me dire : vous n'avez rien tout le monde a le staphylocoque doré dans la bouche.. voilà c'est comme ça depuis un an, on se fout de moi ..... et moi j'ai MAL

Alors forcement au bout d'un an a vivre dans la douleur, croyez moi il y a de quoi déprimer ...je ne sais plus quoi faire pour qu'on m'aide et qu'on trouve enfin ce qui me bouffe la vie depuis un an.



J'ai le sentiment que aucun n'a vraiment eu envie de m'aider, j'ai fait un an d'examen dans tous les sens, et même si on m'a trouvé des petites choses par ci par la, on m'a dis que mes maux ne venaient pas de là ...

je n'en peux plus voila et merci de m'avoir lu
Bonjour contactez moi par mail ######
J ai était opérer paris depuis guéri fini
Cordialement
Modérateur
Messages : 2939
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: maux de gorge depuis un an sans diagnostic

Message par Modérateur »

Bonjour Kim, nous avons supprimé votre adresse mail, la messagerie privée est à votre disposition pour échanger des informations de ce type. merci de respecter la Charte sur ce point , n’hésitez pas à préciser votre parcours, chaque cas est différent mais des solutions peuvent être partagées :D
Répondre

Revenir à « Maladies de la sphère ORL sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web