Peur d'avoir une maladie neurologique
-
Peur d'avoir une maladie neurologique
-
Re: Peur d'avoir une maladie neurologique
Vous avez des symptômes qui vous font penser à une maladie neurologique rare. Un bilan avec un ORL a été réalisé et n'a rien montré d'anormal. Avez-vous pu en parler avec le médecin traitant ? A-t-il déjà pu vous proposer une orientation vers un neurologue ?
L'anxiété qui découle de vos symptômes peut aussi les rendre plus présents, avez-vous envisagé une prise en charge psychologique, en parallèle de votre suivi médical ?
-

-
Depuis deux ans je suis encore plus hypocondriaque qu'avant, je n'ai jamais autant consulté mais en général ça passe et là, ça fait 4 mois que j'ai cet acouphene pulsatile. Je ressens le besoin de contacter un muscle de l'oreille qui fait craquer je ne sais pas pourquoi. Ça ne craque pas si je ne fais rien par exemple. Et pour le mollet, ça ne me réveille pas la nuit mais je sens des petits spasmes par moment, aucune douleur. C'est compliqué quoiModérateur a écrit : ↑20 oct. 2023 11:21 Bonjour Radiolino56 et bienvenue sur le forum Maladies Rares.
Vous avez des symptômes qui vous font penser à une maladie neurologique rare. Un bilan avec un ORL a été réalisé et n'a rien montré d'anormal. Avez-vous pu en parler avec le médecin traitant ? A-t-il déjà pu vous proposer une orientation vers un neurologue ?
L'anxiété qui découle de vos symptômes peut aussi les rendre plus présents, avez-vous envisagé une prise en charge psychologique, en parallèle de votre suivi médical ?
-
https://www.france-acouphenes.fr/a-votre-ecoute.html
Un soutien peut vous être proposé, un forum est également disponible pour échanger avec d'autres personnes sur ce phénomène.
-
Non mais j'ai été rassuré par le médecin qui m a dit que l'acouphène pulsatile n'était pas grave. Cependant, comme je l'ai toujours+ ces tressautements au mollet...j'ai forcément regardé sur internet et je tombe sur les pires maladies. Donc je suis dans une impasse car tout le temps la peur d'avoir quelque chose.Modérateur a écrit : ↑20 oct. 2023 11:55 Avez-vous contacté l'association France Acouphènes ?
https://www.france-acouphenes.fr/a-votre-ecoute.html
Un soutien peut vous être proposé, un forum est également disponible pour échanger avec d'autres personnes sur ce phénomène.
-