Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Surdité bilatérale et vertige sans meniere

Il s'agit de maladies touchant la sphère ORL (oreilles, pharynx, larynx ou cavités nasales) et dont le diagnostic n'est pas encore posé.
Selewels
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2024 18:29
Contact :

Surdité bilatérale et vertige sans meniere

Message par Selewels »

Je suis malade et j’ai enchaîné les problèmes de santé depuis 2 ans suite à un premier covid et une grosse dépression en décembre 2021..
En été 2022 j’ai déclaré une pulpite dentaire irréversible on a mis 2 semaines à me soigner , suite à cela second covid puis pleurésie des poumons avec D-dimeres a 1800, internée d’urgence pour suspicion d’embolie pulmonaire mais rien de tout ça..
En même temps que les dents, mes yeux ont fait des crises de blepharite avec dacryoadénite , j’ai également déclenché des sinusites chroniques avec polypes, perte d’odorat et j’en passe.. mes poumons s’étaient remis de la pleurésie mais ont ensuite déclaré de la nécrose, après plusieurs mois de recherches (biopsies, fibroscopies, tep scan, prises de sang etc..) on a découvert une actinomycose (bactérie rare), traitement amoxiciline pendant 6 mois.

Je pensais m’en être enfin sortie mais en janvier 2023 j’ai subies mes premières crises de vertiges et c’est lors du mois de février qu’en consultant l’orl j’ai découvert une perte d’audition à l’oreille gauche, suite à cela et malgré des traitements corticoïdes, et injection intra tympans, je suis sourde de l’oreille gauche et mon oreille droite reste fluctuante. J’ai du dans l’année avoir 5 crises de vertiges plus ou moins longue (5 h pour la pire) avec vomissements terribles , vertiges rotatoires, parfois impossibilité de bouger pendant 1 semaines etc…
Dernièrement j’ai eu un accident de voiture en novembre et une semaine après j’ai entendu des sons très aiguës et j’ai re -subie des crises vertigineuses, j’ai été internée à gui de Chauliac sur Montpellier pendant 1 semaine à la nouvel année 2024 ou on m’a prescrit de la cortisone à fortes doses et en dégressif pour au moins 6-9 mois, avec ça du diamox, diffu-K et betahistine. Je me sens enfin prise en charge, on me fait divers examens retraçant les poumons, maladies auto immunes, Irms, prises de sangs, biopsie labiale.. mais on ne trouve rien d’anormal mis à part hydrops aux deux oreilles , je perd trop rapidement l’audition et surtout sur les hautes fréquences donc ils m’ont enlevé directement meniere.
Ils pensent à une maladie auto immune de l’oreille interne ou un syndrome de cogan mais pas de kératite ni de pathologie associée recherché par mon ophtalmologue que j’étais allée voir à de maintes reprises durant l’année 2022. Ils n’ont rien trouvé dans les prises de sang.. je dois refaire un bilan ophtalmologique en juillet avec l’arrêt de la cortisone pour ne pas fausser les résultats, j’espère que ce n’est rien de grave et que cela ne touche uniquement que mes oreilles.


Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Surdité bilatérale et vertige sans meniere

Message par Modérateur »

Bienvenue sur ce forum. Après 2 ans de tourmente, se sentir prise en charge est tellement important... merci de ce témoignage dans l'attente de bilan :)
L'association France Acouphène peut également vous apporter un soutien dans cette phase de diagnostic :https://www.france-acouphenes.fr/
Répondre

Revenir à « Maladies de la sphère ORL sans diagnostic »