3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Muscles, nerfs, mystère....

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Tony soprano

Muscles, nerfs, mystère....

Message par Tony soprano »

Bonjour a tous, depuis septembre 2022, j'ai effectué 4 EMG, des IRM, radio, prises de sang,....

Par élimination, pas de sep, pas de myasthénie, pas de maladie de pompe, pas de Guillain barré

Pour résumer, je me suis réveillé un matin de septembre complètement au ralenti, aucune force, aucune énergie, chaque geste simple un calvaire, mon corps atrophie surtout au niveau des jambes, difficulté à respirer,...

Très sportif, je ne pouvais plus rien faire, petit à petit je me suis remis a marcher, faire du vélo, Nager et je suis revenu quasi normal a part les jambes, je ne peux plus courir

L'année 2024 se passe bien et la début 2025 rebelote , les symptômes reviennent mais différemment, cette fois du haut du corps vers le bas , faiblesse musculaire, engourdissement, picottements, brûlures,

Bref j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière, lorsque je fais du sport je me sens bien mais je n'arrive pas a reprendre du volume, je suis repartie en examens , déjà un IRM cerveau négatif et un EMG négatif, je reviens en médecine interne, je n'ai jamais fait de biopsie

Mes muscles vont bien soit disant, les Nerfs aussi, le cerveau aussi et le sang aussi,....

Je suis paumée, perdu, si desfois vous avez déjà eu des cas comme ça je suis preneur, bon courage à tous

Modérateur

Re: Muscles, nerfs, mystère....

Message par Modérateur »

Bonjour Tony,

merci pur le partage de votre histoire. Bienvenue sur notre forum.

Ou les examens ont-ils pu être réalisé ? dans un CHU ? si oui lequel ?
Tony soprano

Message par Tony soprano »

Bonjour a vous,

la majorité des examens a eu lieu au chu de limoges en médecine interne ( prises de sang, irm musculaire, EMG ), test a la marche, reconditionnement a l'effort ( gainage )

mes autres examens sur la clinique chénieux a limoges ( radio, irm, EMG )

j'ai un rdv le 5 mai pour un retour en médecine interne, on m'indique a chaque fois que cela doit être viral.....

bref, je me suis remis a la marche mais ce n'est pas top et faire un peu de vélo tout en douceur

cordialement
Modérateur

Message par Modérateur »

Merci pour votre retour ! n'hésitez pas à nous donner des nouvelles à l'issue du rdv du 5 mai !
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web