3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Difficultés à marcher et douleurs dans le dos sans diagnostic

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Elodie_0127

Difficultés à marcher et douleurs dans le dos sans diagnostic

Message par Elodie_0127 »

Bonjour,

Je me retourne vers les forums parce que je suis dépitée et je ne sais plus quoi faire.

Cela faire plus de 2 ans que j’ai beaucoup de mal à marcher, surtout avec la jambe droite. Après avoir vu un bon kiné, il me dit que mes muscles sont très raides et qu’ils ne sont pas assez fonctionnels, ce qui me provoque les douleurs ailleurs.
Bref après 5 IRM (bassin, lombaire, cérébral) on me dit qu’il n’y a rien et qu’il faut que j’attende 1 an après mon dernier accouchement (mai 2024). Je n’y crois pas du tout pour moi il y a autre chose mais bref.

J’ai donc des difficultés à marcher, je ne peux absolument pas courir, j’ai une perte d’équilibre facilement, une fatigue énorme, des douleurs dans le dos atroces, des douleurs dans les genoux et des difficultés à porter forcément (étant maman de 3 enfants c’est absolument génial !)

Dernier rdv avec ma neurologue aujourd’hui elle m’a dit de toute façon y a pas d’urgence donc on attend. Non y a pas d’urgence non ça fait 2 ans que je n’arrive pas à marcher on me dit sans arrêt que tout va bien dans mes analyses mais à part ça y a pas d’urgence.

Je m’en remets à vous, est ce que quelqu’un aurait la même chose que moi? Est ce que quelqu’un aurait eu un autre diagnostic ? Svp aidez moi 😔

Modérateur

Re: Difficultés à marcher et douleurs dans le dos sans diagnostic

Message par Modérateur »

Bonjour Elodie,
Nous comprenons que votre situation vous pousse à chercher des solutions partout et à frapper à toutes les portes...
Sur ce forum il n'est pas possible de faire un diagnostic, mais nous pouvons peut-être vous orienter.
Vous êtes suivie en neurologie, un second avis a t il été demandé ? Que pense votre médecin traitant de cette situation (antérieure à votre dernière grossesse) ? A t il évoqué d'autres orientations (médecine interne, centre anti-douleur, médecin MPR ou autre) ?
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web