Ce que tu décris, un peu comme des décharges, peut effectivement faire partie du BFS, mais aussi être lié à un nerf coincé ou encore à ton anxiété du fait de ton hypervigilance !
J’ai lu un témoignage intéressant sur Reddit ce soir, un neurologue ayant expliqué que l’anxiété faisait partie des symptômes de l’hyperexcitabilité nerveuse à cause de l’activation de l’amygdale (du cerveau pas de la gorge ^^) qui détecte une anomalie et augmente notre perception de peur.
J’ai cherché et effectivement l’amygdale est le centre d’alarme émotionnelle de notre corps : elle surveille en permanence les signaux internes (sensations) et externes (environnement).
Quand elle perçoit une menace avec des signaux inhabituels (fasciculations, douleurs, raideur, etc), elle active la réponse de stress (adrénaline, tension musculaire, hypervigilance…) ce qui augmente encore l’excitabilité nerveuse.
= Cercle vicieux :
Hyperexcitabilité → signaux bizarres → amygdale alertée → anxiété → encore plus d’hyperexcitabilité.
J’ai trouvé ça intéressant d’avoir une explication scientifique au stress que l’on subit quand on traverse ce genre de symptômes, on n’est pas fous !
Je vous le partage ici en espérant que ça puisse vous apaiser un peu