Nouveau sur ce forum, j'ai été diagnostiqué récemment porteur d'une polyarthrite rhumatoïde. La nouvelle m'a un peu perturbée et j'ai eu besoin de temps pour me remettre les idées en place.
Je suis suivi par une rhumatologue que je n'ai vu qu'une fois pour l'instant. Elle m'a préconisé un traitement par Amsparity, des injections à réaliser toutes les deux semaines dans la cuisse. J'ai commencé récemment, ce n'est pas forcément très agréable mais je m'adapte.
J'ai toujours été sportif et aujourd'hui je me pose pas mal de questions par rapport à cela. Je fais du CrossFit depuis quelques années et avant d'apprendre tout ça, je projetais d'essayer l'Hyrox. Maintenant que j'ai été diagnostiqué d'une PR je me demande si je peux maintenir ma pratique sportive ou s'il y a des risques. Le CrossFit est un sport intense et dans l'Hyrox il y a des exercices comme le Sled Pull/Push ou encore les Wall Balls qui peuvent aussi être "violents" pour les articulations.
Je ne sais pas si certains ici sont dans le même cas que moi mais cela m'intéresse d'avoir vos retours sur le sujet. Je compte bien poser ces questions à ma rhumato mais je n'ai pas eu l'occasion lors de mon premier rendez-vous.
Merci d'avance à ceux qui répondront,
Bonne soirée à tous,
Antho
