3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Rupture MAV cérébrale hémorragique

Alex86530

Rupture MAV cérébrale hémorragique

Message par Alex86530 »

Bonjour

Ma compagne le 14 décembre 2025 a fait une rupture de MAV , qui a créer un hématome. Elle a eu des troubles de la vision , maux de têtes intenses, et elle est tombée d’elle même dans le coma.

Les secours sont arrivé et le SMUR l’ont plongé dans un coma artificiel et ont maîtrisé l’hématome avec les sédations.

Arrivée à l’hôpital, ils lui ont fait un scanner et ont vu cette rupture de malformation intra cérébral côté gauche, où ils nous ont informé qu’il allait faire une craniectomie afin de laisser le cerveau se décompresser.

Une fois la tête ouverte finalement ils ont pu retirer la MAV et une grande partie de l’hématome.
Depuis ce jour, elle est « stable », depuis un peu loin d’une semaine ils ont retiré toutes les sédations de coma artificiel

L’EEG est encourageant , l’IRM après une semaine d’opération montre des lésions sur la partie language, compréhension et motricité droite du corp, mais comme ils disent que à 31 ans (l’âge de ma compagne), le cerveau récupère et cet âge là est optimal

Aujourd’hui elle bouge les bras , réagit aux pincement sur les 4 membres, elle ouvre les yeux, elle baille,elle s’étire quand c’est inconfortable , ils ont essayé un sevrage d’une heure pour la respiration, mais ça la fatigue trop donc ils ont vu qu’elle respire toute seule sans l’assistance mais préfère voir les commandes en premier . La pression intra crânienne est aux alentours de 0, et ils ont même retiré le capteur de mesure.

J’ai aussi l’impression que quand elle est « un peu éveillée) et que je lui parle, le rythme cardiaque augmente, pareil quand je met ma main sur le ventre pour sentir bébé, ça monte aussi (de 100 à 140 parfois)

Des fois elle cligne des yeux (j’ai l’impression qu elle me répond mais bon)

Elle réagis aux « chatouilles », à la douleur et à l’audition (au niveau EEG c’est ok aussi)

À savoir elle est enceinte de 5 mois passé , bébé n’a rien et en parfaite santé (le corp humain est incroyable)

Donc aujourd’hui ça fait 13 jours qu’elle est hospitalisée, et ne serre pas les mains, elle ne ferme pas les yeux quand les médecins lui demande (les commandes ne répondent pas encore)

Avez vous une connaissance , ou vous même, à qui c’est arrivé des choses (similaire) et m’expliquer un peu le trajet du réveil, même si je sais que ça peut être différent mais dans ce genre de situation, vaux mieux avoir des témoignages claires de personnes qui ont vécu , que les théories médicales.

Merci à vous bonne journée et bonne fêtes de fin d’année

J’ai peut être oublié des choses, mais au moin les grandes lignes sont là

Modérateur

Re: Rupture MAV cérébrale hémorragique

Message par Modérateur »

Bienvenue Alex86530, Merci pour ce témoignage, vous partagez ces 13 journées depuis l'hospitalisation et malgré ce qu'elles contiennent d'angoisse et de violence, vous nous dites l'essentiel, c'est la force de votre confiance et de votre communication à tous les 3 que vous nous transmettez.
Il existe un forum spécifique sur ce site :
malformation-arterio-veineuse-cerebrale-f480.html
Ainsi qu'une association : https://www.neuro-mav-france.org/
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web