3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Merci

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.
Mel31

Re: Merci

Message par Mel31 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum...et très contente de pouvoir partager avec vous !
Je vois beaucoup de courage dans vos témoignages...et j'ai une grosse pensée pour ces personnes qui sont diagnostiquées très jeunes... quel calvaire..
J'ai 48 ans et on vient tout juste de me diagnostiquer une achalasie de type II après 2 ans d'erreurs de diagnostic.

Pour la manométrie, il ne faut pas vous inquiéter : l'examen est étrange, et inconfortable, mais pas douloureux. C'est très bien de vous préparer avec de la sophro et/ou de l'hypnose.

Pour ma part, mon gastro me conseille le POEM, mais je sais que cela signifie de prendre des IPP pour le restant de mes jours...et sans garantie de succès à long terme... donc je lui ai dit être réfractaire. Du coup, il m'a orienté vers un chir qui pratique la myotomie de Heller (coelioscopie) avec reconstruction d'un cardia..mais opération bien plus lourde, risquée, avec aussi des risques de récidive (ou le risque que la reconstruction du cardia soit trop serrée....donc, retour à la case départ).
Ils ne pratiquent plus la dilatation par ballonnet car selon eux, le geste est risqué et que cela ne fait que retarder l'opération.

J'ai donc demandé un 2ème avis en ligne....

Pour ceux qui ont eux des dilatations, avez-vous eu besoin de prendre des IPP par la suite ?

C'est compliqué de s'y retrouver et de faire le bon choix... on a l'impression que chaque intervention est une cartouche tirée...jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rien faire.

Je suis dubitative car depuis 3 semaines, j'arrive plutôt bien à stabiliser les douleurs au moment du repas. J'ai encore parfois des grosses crises de douleurs thoraciques, mais j'arrive à les gérer. Du coup, en voyant vos témoignages, et toutes les rechutes, je me demande si je dois vraiment intervenir... le souci, c'est que le gastro m'a fait peur en me disant qu'il ne fallait pas rester comme ça...car mon oesophage a commencé à s'élargir un peu.

Merci à tous !!! Prenez bien soin de vous.

Modérateur

Re: Merci

Message par Modérateur »

Bonjour Mel31 , bienvenue sur ce forum,merci pour ce témoignage :) maintenant que vous avez posté en public, vous pouvez utiliser la messagerie privée du forum en cliquant sur l'identifiant des personnes avec qui vous souhaitez échanger
Répondre

Revenir à « Achalasie œsophagienne »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web