Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Degré de mutation

Ne sont abordés ici que les problèmes de transmission et d'hérédité d'une maladie. Pour les autres questions utiliser le forum propre à la maladie.
Fanny1977
Messages : 6
Inscription : 06 mars 2016 13:53
Contact :

Degré de mutation

Message par Fanny1977 »

Bonjour,

Je me pose des questions sur le degré de gravité d'une mutation génétique (pour moi la MYH7)
,J'ai pris rdv pour que ma fille de 18ans fasse le test normalement c'était demain , sauf que la génétique m'a rappelé pour me dire qu'il fallait décaler le rdv car le docteur en génétique voulais me voir ( habituellement c'est la conseillère en génétique qui nous reçoit) pour me dire quelque chose sur les recherches faites ,qu'il a rencontré les généticiens de Nantes et qu'il faut qu'il m'en parle ,alors ma question est y a t'il des degrés de gravité pour un gène muté ????


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Degré de mutation

Message par Modérateur »

Bonjour

Il est fréquent qu'une mutation génétique s'exprime différemment d'une personne à l'autre, certaines ayant une forme bénigne et d'autres une forme plus sévère et cela pour la même mutation.
Par ailleurs, ne connaissant rien de votre histoire nous ne savons pas pourquoi la généticienne veut vous rencontrer directement et il faut attendre de la voir pour avoir la réponse.

Cordialement
Fanny1977
Messages : 6
Inscription : 06 mars 2016 13:53
Contact :

Re: Degré de mutation

Message par Fanny1977 »

Merci pour votre réponse ,je vais attendre le rdv avec le docteur en génétique pour savoir de quoi il s'agit .
Répondre

Revenir à « Questions génétiques »