3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Problème digestif sans diagnostique

Desmer1479

Problème digestif sans diagnostique

Message par Desmer1479 »

Bonjour, j'ai 21 ans, j'ai des problèmes digestif depuis 10mois voir 11 mois, j'ai une gêne/douleur au flanc droit constante juste en dessous de la côte qui irradie mes intestins en cas de crise. J'ai fais prise de sang, écho, scanner, fibro, coloscopie, biopsie, analyse d'urine et analyse de selles et absolument rien n'est jamais ressorti sauf 1 fois au urgence sur un scanner (j'en ai fait 2 ou 3) il disait qu'il avait vu une colite et quelques chose incaracterisable de 3mm au niveau des segment 6 et 7 du foie, j'ai du refaire une écho pour confirmer et plus aucune colite ni de truc de 3mm sur l'échographie. Dans mes prises de sang il y avait certaines choses qui revenait souvent mais les médecins me répéter qu'il n'y avait rien parce que les différences était négligeable.
Mes symptômes sont les suivant mais survienne de manière aléatoire : brulure d estomac (pas celle habituel j'ai l'impression qu'elle tape à l'arrière et le dos), douleurs abdominal, l'impression de ressentir une inflammation au niveau de la vesicule biliaire, une envie d aller à la selles assez urgente à cause de douleur, une sensation que quelques choses bloque, quand je masse comme l'osteopathe m'a montrer je ressens une sorte de libération mon système digestif à l'endroit à droite ou j'ai mal fait plein de bruit comme si ça se vider ou je sais pas c'est une impression peut être à vous de me dire. Y'a pas spécialement d'aliment qui me déclenche ça en particulier je mange vraiment de tout et ça change rien c'est les mêmes problèmes constamment. J'ai l'impression quand j'ai le ventre vide c'est vrm pas du tout agréable j'ai l'impression d'avoir une pression. Et le gastro enterologue m'as dit si y'a rien c'est le colon irritable le problème est que j'ai eu un diagnostique de ça on m'a expliquer que c'était du au stress il y a 2 ans sauf que les symptômes n'avait absolument rien à voir limite j'étais au paradis à coter de ceux là, j'avais fait du sport et le problème est parti et je continuais d'en faire jusqu'à un jour ou tout s'est déclencher alors que tout allait à merveille. Mon médecin traitant est certain que c'est un dysfonctionnement de la vésicule biliaire mais que pour l'instant tant que c'est qu'un dysfonctionnement rien ne sera afficher au examen apparement. J'espère sincèrement que vous pourrez me donner une réponse, ou des directives parce que à cause de ça j'ai déjà fait une tentative de suicide et je commence à vraiment être à bout certes beaucoup me diront que y'a pire etc.. mais ça m'empêche vraiment de faire ce que j'aime et je vis uniquement grâce à la passion donc j'aimerais retrouver une vie normale au plus vite.

Modérateur

Re: Problème digestif sans diagnostique

Message par Modérateur »

Bonjour Desmer,

bienvenue sur notre forum et merci d'avoir partagé avec nous votre témoignage.

Nous sommes désoles de lire à quel point cette situation vous affecte, et nous comprenons que cela puisse être extrêmement frustrant et difficile à vivre. Les symptômes digestifs complexes et récurrents, surtout quand les examens médicaux ne révèlent rien de concluant, peuvent être déstabilisants, d’autant plus quand la douleur est chronique et interfère avec votre qualité de vie.

Vous avez déjà passé un large éventail de tests et d'examens (prises de sang, échographies, scanner, fibroscopie, coloscopie, biopsie, analyses d’urine et de selles), ce qui montre que vous avez suivi une démarche rigoureuse pour comprendre la source de vos symptômes.

Nous n'avons pas connaissance des différents praticiens que vous avez pu rencontrer. Une piste à explorer est celle d'une consultation en centre de référence maladie rare. Peut être que votre médecin pourrait vous orienter auprès du centre le plus proche de chez vous ?
Ainsi, vous pourriez consulter auprès d'un des centres suivants :
Centres MaRDi
Les centres MaRDi (Maladies Rares Digestives) sont des centres labellisés dans la prise en charge des maladies rares digestives.
Site : https://www.fimatho.fr/mardi
Annuaire : https://www.fimatho.fr/mardi/qui-sommes ... layout=map

donnez nous des nouvelles de votre parcours. Si vous avez besoin d'une oreille attentive, nous sommes à votre écoute au 0 800 40 40 43
Répondre

Revenir à « Maladies de l'appareil digestif sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web