PTI et intervention chirurgicale

Purpura Thrombopénique Immunologique
Le PTI ou purpura thrombopénique auto-immun est une maladie auto-immune avec production d’anticorps contre les plaquettes, ce qui entraine une baisse de ces plaquettes(thrombopénie) en dessous de 100 000/microl. Cette chute de plaquettes peut être responsable de troubles hémorragiques.

PTI et intervention chirurgicale

Messagepar Aurelana » Mer 1 Nov 2017 13:42

Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens ici un peu comme une bouteille à la mer.... ..
A la veille de mes 40 ans, on me diagnostique un PTI purpura thrombopénique auto immune, j ai un taux de plaquettes aux alentours de 70 000 avec bcp de variantes, j ai des cellules macrophage ds le corps qui s attaquent a mes plaquettes et mon corps en général. Celà me fatigue au quotidien, mais personne ne le comprends.
Celà fait des années que je suis suivi pour une hernie discale S1 et discopathie sévère disque abimés, le neuro chir me confirme plutot un hémangiome sur la colonne ( tumeur de sang ) qui abime le disque en grossissant.
Proposition de fusion des vertebres avec greffe osseuse et retrait de cette tumeur mais voilà avec mes 70 000 plaquettes le chirurgie profonde est contre indiqué donc stabilisation des plaquettes a 100 000 si operation il doit y avoir.
Je vis depuis trés longtemps avec des douleurs sayantes décharge electrique ds le dos, j ai pris de la morphine qui ralentissait et stoppait les battements du coeur.............personne n a de solution ni de proposition pour mon cas et je pense que l operation je n en reviendrai pas........je vous parle pas des commentaires de mon boulot, ma chef ou des collegues de travail.....voilà un peu où j en suis alors si qq un est dans le mm cas....merci de m éclairer a bientot
Aurelana
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 1 Nov 2017 13:31

Retourner vers Purpura Thrombopénique Immunologique