Renseignements

Affection due à la perte d’un petit fragment du chromosome 22. Cette pathologie est connue sous divers nom : monosomie 22q11, syndrome (ou séquence) de DiGeorge, syndrome de Shprintzen, syndrome vélo-cardio-facial, ...

Renseignements

Messagepar Vitaa25310 » Jeu 28 Fév 2019 10:43

Bonjour je viens vers vous pour des aides voilà on viens d apprendre que mon fils de 2 ans a le syndrome di Georges. On me parle d' un dossier MDPH voilà se qu'il bloqué il y a des professionnels qui me disent de le faire maintenant et d autre me dise d attendre qui rentre a l école et que c est la maîtresse qui me dira de le faire ou pas. Vous en pensez quoi?
Vitaa25310
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2019 10:39

Re: Renseignements

Messagepar Modérateur » Jeu 28 Fév 2019 13:26

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre précisément car ce syndrome est très différent d'un patient à l'autre.

Cependant, voici des informations générale:
Le dossier MDPH peut être fait pour:
- répondre à un besoin particulier dépendant de l'état de santé du malade (par exemple lorsqu'il y a des frais de soins supplémentaires). Dans ce cas la demande peut être faite maintenant.
- dans le cadre scolaire, si les professionnels pensent que l'enfant aura besoin d'une aide ou d'un aménagement. Dans ce cas la demande sera faite au moment de l'inscription à l'école, soit environ 6 mois avant la rentrée.
Le plus simple est de demander l'avis du médecin spécialisé afin qu'il vous conseille en fonction du cas particulier de votre enfant.

Nous espérons avoir répondu à votre attente et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1534
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Microdeletion 22q11