RESULTAT ANCA

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des auto-anticorps retrouvés dans les bilans biologiques mais dont le diagnostic précis n'est pas encore fait. Les médecins ne peuvent pas donner de nom.

RESULTAT ANCA

Messagepar Gaby13090 » Dim 5 Mai 2019 01:12

Bonsoir et merci d'avance à ceux qui pourront m'orienter dans mes recherches.
J'ai depuis plusieurs années mal aux poignets puis c'est monté aux épaules et bras puis les pieds.
Dans les analyses de sang, les anti corps anti nucleaires sont positifs avec un aspect moucheté a 80 et les anca ou il est indiqué <20 avec une phrase disant anca taux significatif egal ou superieur à <20 .
Je ne comprends rien a tous ca. On a parlé il y a 2 ans de polyarthrite rhumatoïde mais aujourd'hui je fais un nouveau test et rien. Je souffre le marthyr et j'ai mal au niveau du foi et j'ai des nausees , les gama gt sont un petit peu élevé mais rien de grave.
Bref ces maladie auto imune j'y comprend rien de rien et j'en ai marre d'avoir mal comme ca. Impossible de prendre des corticoïdes à cause du diabète.
J'ai 44 ans pour info.
Si vous pouvez juste le dire si les anca sont positifs ou pas je comprends rien.
Merci à vous
Gaby13090

Re: RESULTAT ANCA

Messagepar Gaby13090 » Dim 5 Mai 2019 01:23

Ah oui les anca sont.anca ifi-inova-il
Gaby13090

Re: RESULTAT ANCA

Messagepar Modérateur » Lun 6 Mai 2019 10:56

Les ANCA ou anticorps anti-cytoplasme des polynucléaires neutrophiles sont des auto-anticorps dirigés contre des antigènes de certains globules blancs. Leur dépistage s’effectue par une technique particulière, l' immunofluorescence : IFI, (concernant les termes inova-il , il s'agit sans doute de référence ou de technique...)
Ces résultats même "significatifs" ne peuvent être interprétés isolément, il faut en reparler avec le médecin prescripteur.
Modérateur

Retourner vers Maladies auto-immunes de l'adulte sans diagnostic précis