Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

savoir s'il vous plais sur cette maladie et le traitement

Il s’agit d’une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central qui associe atteinte du nerf optique et atteinte de la moelle épinière. Cette affection est assez proche de la sclérose en plaque. Des auto anti-corps (AQP4/ MOG) sont parfois retrouvés. Une récupération totale après un épisode aigu est possible mais le plus souvent des séquelles neurologiques subsistent.
MILO111
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2019 22:29
Contact :

savoir s'il vous plais sur cette maladie et le traitement

Message par MILO111 »

Salam. Je suis une jeune marocaine à tain d une maladie depuis 2017 après le premier IRM 2017 car j ai fait deux poussées mon norlogue ma dit que j'ai la sep et j ai fait 5g de solumidrol a l hôpital avec traitement de font avonix que j'ai appris pendant une année sans rien changer car je suis en foteil roulant changement de traitement de font avec cette fois oubajio toujours la même chose les douleurs chaque jour avec des choc électrique sévère à ma tête j'ai arrêté oubajio pendant 6 mois après au mois octobre 2019 hospitalisé au CHU refaire de diagnostic IRM La ponction lombaire analyse le nouveau norologue ma dit que j'ai une maladie qui s appelé spectreNMO et le traitement est RITUXIMAB/Mabthera 500mg injectable je veux savoir s'il vous plais sur cette maladie et sur le traitement et merci beaucoup frère.


nimes30
Messages : 18
Inscription : 23 août 2015 14:56
Contact :

Re: savoir s'il vous plais sur cette maladie et le traitemen

Message par nimes30 »

bonjour , je ne suis qu'un patient je vous invite plus a demander a votre neurologue . cordialement
Modérateur
Messages : 2070
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: savoir s'il vous plais sur cette maladie et le traitemen

Message par Modérateur »

Bonjour,

La SEP et la NMO sont deux maladies différentes. Voici un document explicatif: https://www.arsep.org/library/media/oth ... t-2015.pdf.
Généralement, les patients atteints de NMO présentent des épisodes aigus et souvent sévères, de cécité et de paraparésie ou tetraparésie, accompagnés de troubles sensoriels et sphinctériens. Les femmes sont plus touchées par la maladie que les hommes.
Les épisodes aigus sont traités avec des corticostéroïdes par voie intraveineuse ou par échanges plasmatiques lorsque les corticoïdes sont sans effet. Les traitements à long terme comportent des médicaments immunosuppresseurs associés, parfois, à des corticostéroïdes.
Ceci restent des informations générales, pour des informations plus personnalisées et adaptées, il faut que vous en discutiez avec votre neurologue.

Cordialement,

Les modérateurs
MILO111
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2019 22:29
Contact :

Re: savoir s'il vous plais sur cette maladie et le traitemen

Message par MILO111 »

Merci beaucoup de votre réponse vous êtes très gentille
MILO111
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2019 22:29
Contact :

Aidez moi je soufre chaque jours

Message par MILO111 »

Bonjour, je suis une jeune marocaine atteint de la maladie spectre NMO J ai fait le traitement de font mabtera500 mg rutixumab trois mois sans amélioration chaque jours des douleurs je prend comme traitement de calmer degritol 200mg sans résultats je veux si quelqu'un connaît une traitement d'arrêt eter les douleurs de chaque jours je vous en pris aider moi.
Répondre

Revenir à « Neuromyélite optique ou Maladie de DEVIC »