Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Sla ou pas ?

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Rickson
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2019 15:58
Contact :

Sla ou pas ?

Message par Rickson »

Bonjour, voilà mon histoire qui commence il y a un mois...

Je suis un homme âgé de 29 ans, très sportif (muscu et boxe) Tout a commencé quand j’ai ressenti comme de légères courbatures à la pommette gauche et a l’avant bras gauche.
Pas forcément inquiet au départ, je prend rdv avec mon médecin.
Je travaille de nuit et alors que je suis au travail je croise un médecin de sos Médecin que je connais bien. Je lui parle de mes symptômes.
Là elle me dit que c’est peu être lié au cœur et qu’il faut que je consulte rapidement. Le voilà pris d’une attaque de panique et direction les urgences.

Après analyses sanguines et écho du cœur le médecin me dit tout va bien et me prescrit du magnésium. Je lui parle d’une douleur sous l’omoplate gauche et d’un sensation très légère de faiblesse de l’épaule au bras gauche il me dit que j’ai trop forcé sur le sport et que ce sont des douleurs intercostales.

J’ai refais un séjour aux urgences les deux jours suivant car je commençais à sentir de légères paresthésies au genoux gauche et au pied droit. On me fait un scan cérébrale avec injection, des radios des poumons, d’autres analyse sanguines RAS et on me prescrit un IRM cérébral avec injection en me disant vous avez peu être une SEP...