Sla ou pas ?

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.

Sla ou pas ?

Messagepar Rickson » Dim 27 Oct 2019 17:36

Bonjour, voilà mon histoire qui commence il y a un mois...

Je suis un homme âgé de 29 ans, très sportif (muscu et boxe) Tout a commencé quand j’ai ressenti comme de légères courbatures à la pommette gauche et a l’avant bras gauche.
Pas forcément inquiet au départ, je prend rdv avec mon médecin.
Je travaille de nuit et alors que je suis au travail je croise un médecin de sos Médecin que je connais bien. Je lui parle de mes symptômes.
Là elle me dit que c’est peu être lié au cœur et qu’il faut que je consulte rapidement. Le voilà pris d’une attaque de panique et direction les urgences.

Après analyses sanguines et écho du cœur le médecin me dit tout va bien et me prescrit du magnésium. Je lui parle d’une douleur sous l’omoplate gauche et d’un sensation très légère de faiblesse de l’épaule au bras gauche il me dit que j’ai trop forcé sur le sport et que ce sont des douleurs intercostales.

J’ai refais un séjour aux urgences les deux jours suivant car je commençais à sentir de légères paresthésies au genoux gauche et au pied droit. On me fait un scan cérébrale avec injection, des radios des poumons, d’autres analyse sanguines RAS et on me prescrit un IRM cérébral avec injection en me disant vous avez peu être une SEP...

Ici commence la descente aux enfers et je repars avec du xanax 0,25. La semaine d’attente pour passer l’IRM est terrible, crise d’angoisse et attaque de panique voir spasmophilie. Mon œil tremble tout seul ainsi que tous les muscles de mon corps. Je ressent un besoin de marcher pour faire passer mon stress et me voilà avec des douleurs au tendon d’achille gauche avec sensation d’eau chaude sur la face externe. S’en suit des douleurs aux métatarses des deux pieds avec sensation de paresthésies jusqu’aux orteils quand je marche.

Arrive le jour de l’IRM cérébral RAS le radiologue me dit qu’il n’y a même pas besoin d’injection que tout est normal. Les jours qui suivent mon médecin me fait passer deux autres IRM rachis cervical et lombaire RAS pas de compression ou d’inflammation et canal medulaire ok.

Après une série de xanax et anti inflammatoire, j’ai toujours les douleurs sous l’omoplate gauche avec parfois les muscles du dos qui se relâchent.
Mes pieds me font horriblement mal et surtout la jambe gauche.

Je vois un neurologue qui me fait passer un EMG des membres supérieurs RAS

Lendemain en buvant mon café sur la terrasse je m’aperçois que j’ai des faciculations aux deux mollets BOUM me voilà repris de panique en tapant ce fichu mot cléf sur GOOGLE je tombe sur la SLA!! Quand je pose le talon gauche au sol et que j’appuie mon quadriceps tremble légèrement avec des faciculations et j’ai l’impression de plus avoir le même tonus qu’avant.

Depuis je ressens des douleurs au pieds métatarses, certains orteils et au talon gauche. Ainsi que le métatarse du pied droit avec des sensations de très légères décharges électriques à certains orteils quand je marche pieds nus.

J’ai des douleurs à l’épaule gauche ainsi que muscles et articulations des deux mains. Des douleurs lancinantes aux deux pieds et surtout à la voûte plantaire gauche.

Une dernière analyse sanguine laisse apparaître un gros déficit en Vitamine D, j’ai pris une capsule UVEDOSE il y a une semaine...

Je précise que les douleurs à l’omoplate et les relâchements musculaires se sont arrêtés, ainsi que les sensations à la pommette. Elles ont été remplacées par des céphalées derrière l’oeil Gauche..
J’ai des myoclonies dans tout le corps et des spasmes à l’endormissement.

Je suis déprimé et commence à avoir des idées noires de peur d’avoir une SLA j’ai deux enfants et je suis terrifié qu’un jour très proche je ne les verrais plus.

Avez vous eu ce genre de symptômes, pensez vous que cela puisse être une SLA ? Merci d’avance de votre bienveillance
Rickson
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 27 Oct 2019 16:58

Re: Sla ou pas ?

Messagepar Ff90 » Jeu 2 Jan 2020 19:17

Hello
Je me reconnais bien dans ce que tu expliques
As-tu eu des news ?
Tu as identifie un element declencheur?
Ff90
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 5 Juil 2019 12:13


Retourner vers Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic