Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Symptômes variés et bizarres depuis 2 mois, besoin d'avis

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
FrN4775
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2018 16:42
Contact :

Symptômes variés et bizarres depuis 2 mois, besoin d'avis

Message par FrN4775 »

Bonjour,

Je vous écris pour vous parler d’un problème qui me gache la vie depuis presque deux mois. Le 5 mars dernier, je me suis légèrement cogné la tête au niveau du rocher, derrière la tête au dessus/derrière l'oreille droite avec un meuble, pas nécessairement fort. Sur le coup, pas de malaise mais un étourdissement de malade et un gros coup de chaud. Bref, c’est passé mais forcément, ça a engendré pas mal de stress.

Mais ce qui m’inquiète plus, c’est les symptômes que j’ai depuis, qui sont très variés et donc qui n’évoquent d’après les médecins aucune pathologie particulière, à savoir
  • Perte de sensibilité à la chaleur et à la douleur liée à la chaleur sur tout le corps, même au niveau de la bouche. En gros, je sens moins l’effet de brûlure quand on me pince ou quand on me pique, mais je sens bien le chaud et le froid. La particularité, c’est que ça me le fait de la tête aux pieds (et même au niveau de la bouche, je sens moins ce qui est épicé ou la nourriture très chaude). Or, tous les médecins que j’ai pu consulter me disent qu’en général, ce genre d’anomalie est souvent localisée. J’ai aussi l’impression de moins ressentir les variations de chaleur au niveau de la température extérieure (càd quand je vais au soleil, quand il fait froid, quand je change de pièce etc…)
  • Une tachycardie légère mais permanente. En moyenne, j’étais entre 60 et 70 au repos. Là je suis souvent entre 80 et 90, même le soir au repos. Le moindre mouvement ou changement de position dans le lit peut faire augmenter mon rythme cardiaque que j’entends taper sur l’oreiller. Mes veines sont beaucoup plus visibles sur tout mon corps
  • Je sens souvent des palpitations sur tout mon corps (même au bout des doigts) et j'ai facilement des fourmillements dès que je m'appuie sur un membre (alors que très peu avant)
  • Quelques spasmes musculaires jambes/bras
  • J’ai eu des grosses phases d’insomnie pendant plusieurs semaines (alors que je dormais plutôt bien avant). Ca va beaucoup mieux aujourd’hui à ce niveau là même si mes nuits sont assez courtes.
  • L’impression d’avoir une faiblesse musculaire généralisée, que ce soit les jambes ou les bras. D’ailleurs, quand je reste en position statique debout, j’ai l’impression que ça joue un peu sur mon équilibre
  • Globalement, j’ai beaucoup moins d’appétit qu’avant
  • Difficultés parfois à me concentrer et j’ai l’impression d’être un peu plus lent qu’avant pour réaliser des tâches
  • Impression de surréagir aux bruits
  • Impression de voir légèrement plus flou à l’oeil droit (mais c’est très léger)
  • Impression de transpirer beaucoup plus facilement qu'avant
  • Impression d'être moins sensible des dents
  • Première semaine après le choc : difficulté à manger du solide, il y avait comme un petit blocage au moment d'avaler, mais le problème s'est rapidement résolu
  • Autrement, pas de douleur particulière (pas de mal au dos, à la tête, ni aux jambes). Les symptômes n'évoluent pas spécialement (sachant que ça fait plus d'un mois et demi et que tout est apparu plus ou moins d'un coup).

Au niveau des examens, voici ce que j’ai passé
  • Plusieurs RDV médicaux (notamment aux urgences)
  • Prise de sang le 10/03/2018 : RAS
  • Plusieurs ECG : RAS
  • Scanner cérébral avec injection + angioscanner cérébral et des TSA : RAS
  • Plusieurs tests cliniques neurologiques : RAS

Franchement, je ne sais plus quoi faire. J’ai même essayé kiné, osthéo et chiropracteur mais ça ne fait pas grand chose. Ce qui est très particulier, c’est que mes symptômes sont très divers et que la perte de sensation à la douleur/chaud et la fatigue musculaire sont généralisés. Ce ne sont pas des symptômes localisés (un bras, une jambe, une partie du corps, la tête...). Les médecins me disent qu’en général, une pathologie de ce genre est assez localisée…

Et je me demande vraiment comment un petit choc à la tête ai pu provoquer tout ça (ou alors j’ai autre chose et c’est une coïncidence) ou même l’anxiété… Sachant que tout allait bien avant. On me dit d'attendre et de laisser le temps guérir, mais j'ai peur que ça empire, au contraire. Merci de votre aide !


ramaminette
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2018 08:20
Contact :

Re: Symptômes variés et bizarres depuis 2 mois, besoin d'avi

Message par ramaminette »

je n'y connais rien, mais ça al'air d'une coïncidence, franchement, imaginez les boxeurs, avec tous les coups qu'ils se prennent, ils seraient tous malades, hors ce n'est pas le cas...courage!
abcrabcr
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2023 19:05
Contact :

Re: Symptômes variés et bizarres depuis 2 mois, besoin d'avis

Message par abcrabcr »

Bonjour,

J'ai lu votre message initial et me demandait où vous en étiez à ce jour ...
Pourriez-vous me dire ...

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »