Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Syndrome de schimmelpenning

Le naevus sébacé est une lésion cutanée de nature bénigne, de taille variable, présente dès la naissance et dont l’aspect change en fonction de l’âge. Le naevus sébacé peut être isolé ou associé à des malformations complexes dans le cadre d’un syndrome de Schimmelpenning (ou Naevus sébacé de Jadassohn ou Syndrome de Solomon). Ces anomalies peuvent être oculaires, neurologiques (épilepsie, retard mental…) ou osseuses.

Syndrome de schimmelpenning

Messagepar Charlottep17 » Mer 10 Juin 2020 13:53

Bonjour, je suis à la recherche d’informations sur cette maladie, ma fille de 8 mois est atteinte du syndrome de schimmelpenning.
Ses symptômes sont : hamartome sebacé sur le visage, œil : dermoïde du lymbe + dermolipome + colobome paupière
Cerveau : hypoplasie lobe temporale droit + kyste arachnoïdien
Déformation du crâne
Rétrécissement de plusieurs artere carotide + cérébrale et l’artère claviculaire qui est rétro-œsophagienne
Elle est donc sous aspégic pour les risques d’AVC.
Si d’autres personne sont dans ce cas n’hésitez pas à poster pour ce sentir un peu moins seul ..
Merci
Charlottep17
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 2 Mar 2020 12:04

Retourner vers Naevus sébacé et syndrome de Schimmelpenning