Traitement par rituximab

Il s’agit d’une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central qui associe atteinte du nerf optique et atteinte de la moelle épinière. Cette affection est assez proche de la sclérose en plaque. Des auto anti-corps (AQP4/ MOG) sont parfois retrouvés. Une récupération totale après un épisode aigu est possible mais le plus souvent des séquelles neurologiques subsistent.

Traitement par rituximab

Messagepar Mickael57 » Jeu 21 Sep 2017 02:26

Bonjour à tous sa fait 1 ans que j'ai la maladie de devic et à se jour on m'a prescrit du rituximab et je l'ai bien toléré.quand la maladie de devic c'est déclaré j'ai u 1 pousser forte avec diplopie problème d'élocution tremblements et probleme d'équilibre à se jour j'ai les séquelles comme problème d'équilibre et tremblements et petit problème de vue à l'effort.je voulais savoir si quelqu'un a u ces symptômes et si avec le traitement du rituximab sa va s'estomper avec le temps car mon neurologue me dit que sa bloqué la maladie de devic.merci de votre réponse.j'ai oublié de me présenter Mickael 35 ans
Mickael57
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 21 Sep 2017 02:12

Re: Traitement par rituximab

Messagepar Mel » Mar 14 Nov 2017 23:17

Bjr j'ai moi aussi la maladie de devic depuis juin 2015. J'ai également un traitement par retiximab depuis septembre 2016. Pour ma part le problème est oculaire pour le moment le traitement m'a permis de ne pas avoir de nouvelles poussée mais il n'a pas redonner l usage de mon œil gauche mais on à réussi en traitant à temps à sauver le droit.... Mon neurologue m'a expliqué que le traitement limiter les pousser que je pourrais peut être retrouver la vue mais il y a peu de chance que c'est un traitement qui limite les poussée éventuels mais c'est tou.... Je ne sais pas si sa vous aides beaucoup pour votre cas..
Mel
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 14 Nov 2017 23:10


Retourner vers Neuromyélite optique ou Maladie de DEVIC