3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Trisomie 21 et tonus musculaire est

Ne sont abordés ici que les problèmes de transmission et d'hérédité d'une maladie. Pour les autres questions utiliser le forum propre à la maladie.
Max1205

Trisomie 21 et tonus musculaire est

Message par Max1205 »

Une infirmière m’a dit que les personnes trisomiques avaient de la force , est ce vrai ?
Je pose cette question là parce que en général les personnes trisomiques ont une hypotonie musculaire .

Francelle05

Re: Trisomie 21 et tonus musculaire est

Message par Francelle05 »

Les personnes trisomiques peuvent déployer une grande force dans des contextes émotionnels intenses ou lorsqu'elles se défendent, donnant l'impression d'une force supérieure. Cela peut être dû à leur détermination et à l'utilisation simultanée de plusieurs groupes musculaires, même si leur force absolue est comparable à celle d’autres individus.
Le fait est qu’une personne qui s'attend à une force réduite (en raison de l’hypotonie associée) pourrait être surprise par une force normale ou légèrement inférieure, et donc surévaluer la force réelle. C’est donc une perception erronée.
Francelle05

Message par Francelle05 »

Il faut toutefois noter qu’une activité physique modérée est essentielle pour ces individus afin de développer un peu leurs muscles. Mon cousin qui en est atteint et a 17ans aujourd’hui prend même des suppléments alimentaires pour renforcer son tonus musculaire. Il s’agit de complément à base créatine, molécule qui joue un rôle crucial dans la synthèse des protéines, et donc dans le développement musculaire.
J’espère vous avoir aidé.
aurrr

Message par aurrr »

très intéressant merci
Dashj

Message par Dashj »

Francelle05 a écrit : 18 déc. 2024 07:44 Il faut toutefois noter qu’une activité physique modérée est essentielle pour ces individus afin de développer un peu leurs muscles. Mon cousin qui en est atteint et a 17ans aujourd’hui prend même des suppléments alimentaires pour renforcer son tonus musculaire. Il s’agit de complément à base créatine, molécule qui joue un rôle crucial dans la synthèse des protéines, et donc dans le développement musculaire.
J’espère vous avoir aidé.
Je suis tout à fait d’accord avec vos points, surtout sur l’importance de la nutrition sportive et de l’apport en protéines pour optimiser la récupération musculaire. J’ai souvent vu, lors de mes séances, qu’une supplémentation en créatine micronisée et en acides aminés branchés permet d’améliorer le tonus, à condition de bien doser et de suivre un programme d’exercices adaptés.
L’hydratation optimale et un plan alimentaire équillibré jouent aussi un rôle clé : on ne peut pas négliger la qualité des macro-nutriments si l’on veut soutenir efficacement la performance et la force.
Répondre

Revenir à « Questions génétiques »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web