Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Uniquement esthétique ? Peu de documentation.

Affection des vaisseaux primitive idiopathique à l’origine de télangiectasies ou dilatations de petits vaisseaux sanguins situés sous la surface de la peau. Ces télangiectasies apparaissent plutôt chez l’adulte, sont évolutives, non infiltrées et non palpables, le plus souvent asymptomatiques, de distribution symétrique sur les pieds , les membres, l’abdomen et le buste. La caractéristique histologique principale est un épaississement des parois capillaires par du collagène IV.

Uniquement esthétique ? Peu de documentation.

Messagepar Bernonyme » Mar 15 Fév 2022 19:01

Cette pathologie VCC (Vasculopathie Cutanée Collagénique) ORPHA:280779 et CCV en langue anglaise (Cutaneous collagenous vasculopathy) m'a été attribuée en 2016 après une première biopsie en 2013 qui n'avait pas abouti à cette conclusion.
Etant donné le peu de données disponibles dans le WWW (médical et/ou témoignages) toute information complémentaire sera la bienvenue en français de préférence. Merci à toutes et tous pour votre éventuelle collaboration.
Bernonyme
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 14 Fév 2022 12:46

Retourner vers Vasculopathie Cutanée Collagénique