Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Vertiges,troubles de la vue et fatigue

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Benegesserit
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2018 14:49
Contact :

Vertiges,troubles de la vue et fatigue

Message par Benegesserit »

Bonjour a tous,
Il y'a deux ans et demi,apres une semaine a letranger durant laquelle jai eu une violente gastro.
Je me suis réveillée avec des vertiges qui ne mont plus quitter depuis.Nous avons quand même pris la route pour rentrer en france sous la canicule.Je pense que jai du avoir une insolation par dessus.
Bref une fois rentrer en france,javais depouvantable vertiges,type sensation d'ébriété.J'ai vu une medecin pour un premier diagnostic d insolation,qui ma préconisé de me reposer et de mhydrater.
15jours plus tard,pas d'amélioration, je revois un medecin pour le même diagnostic.
Mon etat empire avec des tremblements tres intenses associés je suis incapable de marcher sans me tenir aux murs,je ne sors plus,on me diagnostic un état de stress post traumatique.
Un mois plus tard jarrive enfin a sortir de chez moi,et je vais voir mon medecin traitant habituel pour les même symptôme, il me fait faire deux analyses complète de sang a un mois d'intervalle et rien...il me met sous antivertigineux mais mon état ne change pas,il me prescrit donc un anxyolitique.
Avec l'anxyolitique,jai moins de mal a sortir mais je ne peux toujours pas travailler,je fais de nombreux malaises vagaux et finis par etre reconnus inadpte par la medecine du travail.
Je vois des psychologues pour tenter de comprendre d'où peut venir le traumatisme soupçonné de causé ce qui est a lepoque,des vertiges,des tremblements,des spasmes musculaires du côté gauche le jour comme la nuit,perte de vue.
En parallèle ,mon medecin traitant me prescrit une reeducation vestibulaire qui sur le coup va maider temporairement a avoir moin de vertiges.je passe un irm sur lequel il nya rien,le neurologue me trouve tres nerveuses et me conseil des antidepresseurs.Mon kiné me conseille un posturologue qui me trouve un symdrome postural et me prescrit des semelles orthopédiques et des seances d'orthoptie.
En parallèle ,je consulte un psychiatre qui me prescrit des antidépresseurs.
Mon état s'ameliore avec les semelles et les antidépresseurs.
Cependant je continue a avoir des crises de vertiges type sensation d'ébriété,des baisses de tensions,des diarrhées,des tensions musculaires et des troubles de la vision.
Jai reussit a reprendre une activité mais a mi temps et apres 3h de travail,les vertiges reaparaissent parfois même quand je suis assise.
Ces vertiges me gachent la vie depuis deux ans et rien ne semble les faire disparaitre définitivement,et jai l'impression que personne ne realise a quel point cela mhandicap dans la vie de tous! les jours.
Des gens qui ont vecus la même chose que moi?avec qui parler?
Merci


Val6873
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2018 13:01
Contact :

Re: Vertiges,troubles de la vue et fatigue

Message par Val6873 »

Bonjour,
Avez vous pensez à la maladie de lyme (piqûre de tique).
Benegesserit
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2018 14:49
Contact :

Re: Vertiges,troubles de la vue et fatigue

Message par Benegesserit »

Oui jai effectuer un test mais il sest révélé negatif
Benegesserit
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2018 14:49
Contact :

Re: Vertiges,troubles de la vue et fatigue

Message par Benegesserit »

Je ne sais pas si ça peux aider mais les autres problèmes que jai depuis le debut de ma maladie, cest une colopathie ( grosse crampes au ventre avec diarrhée) ballonnements plus de deux fous par mous pendant 3-4jours, régulièrement des manques en vitamine d,fer et magnésium ( malgré un regime anti-anemique) ,des règles infiniment plus douloureuses avec un cycle tres long( ovaires polykystiques) des etats de confusions,des aphasies ( troubles du langage).
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »