achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.

achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

Messagepar davidd » Mer 16 Sep 2020 14:14

Bonjour,

Depuis 3 mois on m 'a diagnostiqué une achalasie oesophagienne . J'ai 48 ans, je souffre quand j 'essaie de manger lors des repas, la nourriture reste coincé au niveau de l oesophage . J' ai subi des piquûres de toxine botulique , une semaine plus tard aucun effet positif. Toujours les mêmes douleurs. Le gastro me dit attendre. Depuis 3 mois j' ai perdu plus de 10 kg et je suis très fatigué de plus je suis en arrêt de travail.

Je voudrais savoir si des personnes sont atteintes de cette maladie ou si une association est crée sur la région tourangelle (37000)
davidd

Re: achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

Messagepar Claire T » Mar 22 Sep 2020 19:05

Bonjour DAVID D
Comme je l'ai écrit le 11/9/20, après avoir souffert pendant plusieurs années avec des symptomes de + en+ génants nuits et jours, j'ai subi une opération appelée POEM en Mars et depuis tout va bien . J'ai 74 ans et cela m'a changé la vie
Cordialement
Claire T
Claire T

Retourner vers Achalasie œsophagienne