Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.
davidd
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2020 16:22
Contact :

achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

Message par davidd »

Bonjour,

Depuis 3 mois on m 'a diagnostiqué une achalasie oesophagienne . J'ai 48 ans, je souffre quand j 'essaie de manger lors des repas, la nourriture reste coincé au niveau de l oesophage . J' ai subi des piquûres de toxine botulique , une semaine plus tard aucun effet positif. Toujours les mêmes douleurs. Le gastro me dit attendre. Depuis 3 mois j' ai perdu plus de 10 kg et je suis très fatigué de plus je suis en arrêt de travail.

Je voudrais savoir si des personnes sont atteintes de cette maladie ou si une association est crée sur la région tourangelle (37000)


Claire T
Messages : 3
Inscription : 31 août 2020 11:27
Contact :

Re: achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

Message par Claire T »

Bonjour DAVID D
Comme je l'ai écrit le 11/9/20, après avoir souffert pendant plusieurs années avec des symptomes de + en+ génants nuits et jours, j'ai subi une opération appelée POEM en Mars et depuis tout va bien . J'ai 74 ans et cela m'a changé la vie
Cordialement
Claire T
davidd
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2020 16:22
Contact :

Re: achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

Message par davidd »

="davidd"]Bonjour,

Depuis 3 mois on m 'a diagnostiqué une achalasie oesophagienne . J'ai 48 ans, je souffre quand j 'essaie de manger lors des repas, la nourriture reste coincé au niveau de l oesophage . J' ai subi des piquûres de toxine botulique , une semaine plus tard aucun effet positif. Toujours les mêmes douleurs. Le gastro me dit attendre. Depuis 3 mois j' ai perdu plus de 10 kg et je suis très fatigué de plus je suis en arrêt de travail.

Je voudrais savoir si des personnes sont atteintes de cette maladie ou si une association est crée sur la région tourangelle (37000)[/quote]

Au mois octobre j'ai eu une intervention chirurgicale une dilation pneumatique , 5 semaines plus tard aucun effet positif sur l'achalasie . Toutes les nuits je suis sous nutrison avec une pompe pour me nourrir . Début décembre je dois subir une nouvelle intervention

Si une personne est sous nutrison comment fait-elle pour supporter les douleurs ?
Dodo5
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2021 12:02
Contact :

Re: achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

Message par Dodo5 »

Bonjour,

Je viens du Canada et j'ai été diagnostiquée de l'achalasie du type 1 et j'ai fait le traitement de botox dernièrement et malheureusement ça n'a pas fonctionné. Maintenant on me parle de l'opération par laparoscopie (par le nombril). Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a fait l'opération par le nombril (laparoscopie)? Et si oui, combien de temps que ça a fonctionné ? Parce que mon médecin m'a dit que ça peut durer jusqu'à 30 ans.
davidd
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2020 16:22
Contact :

Re: achalasie osophagienne : traitement par toxine botulique

Message par davidd »

Bonjour,

Depuis aout 2020 on m'a diagnostiquer une achalasie osophagienne j'ai subi des piqûres de toxines botulique résultat aucun effet positif en décembre j'ai subi 2 dilatations osophagienne puis un poem en septembre 2021 très léger amélioration avec de nombreux médicaments ( acupan tramadol paracetamol codeine). J'ai consulté plusieurs gastro la réponse je ne m'occupe pas de cette maladie. J'ai rendez-vous avec le professeur coffin a colombes fin aout j'espere avoir un espoir positif .
Répondre

Revenir à « Achalasie œsophagienne »