Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

angio-oedeme

ou angiodème non histaminique. Il se manifeste par des œdèmes sous-cutanés associés ou non à des œdèmes sous-muqueux (transitoires et récidivants) responsables d'un gonflement localisé avec ou sans douleur abdominale. Deux formes ont été décrites : l'angioedème héréditaire (90 % des cas), survenant en général chez l'enfant ou l'adolescent et l'angioedème acquis survenant en général chez l'adulte (>50 ans).
melody29
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2019 17:31
Contact :

angio-oedeme

Message par melody29 »

Bonjour, suite à un rdv chez un allergologue, celle-ci m’à parler de l’éventualité que je serais atteinte d’aoh. En effet je fais des œdèmes sur œdème, faciale, extrémités, violents maux de ventre, depuis la fin de l’adolescence. Jusqu’à présent on m’avait mis sous antihistaminique suite à un dépistage positif aux acariens mais depuis un moment les crises empires et mon traitement qui inclus aussi des corticoïdes ne semble pu faire d’effet. Je me renseigne juste sur les traitements efficaces à ce jour pour les angioedemes et comment ce déroule une prise type car je regarde sur internet qu’il y a beaucoup d’injection par semaine voir par jour donc j’aimerais savoir comment se deroule le traitement a long terme merci


Répondre

Revenir à « Angio-œdème »