Anticorps anti-sm ?

Le lupus érythémateux systémique ou lupus érythémateux disséminé est une maladie hétérogène, d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il peut atteindre tous les organes avec manifestations cliniques très variées. Les plus fréquentes sont un rash, une arthrite et une fatigue.

Anticorps anti-sm ?

Messagepar Alya » Ven 8 Mai 2015 00:38

Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je voulais savoir si des anti-sm positifs, avec les autres anti antigènes nucléaires négatifs, les anticorps anti nucléaires négatifs et les anticorps anti adn natif négatifs également étaient forcément un signe de lupus ?

En vous remerciant
Alya
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 8 Mai 2015 00:37

Re: Anticorps anti-sm ?

Messagepar Modérateur » Lun 11 Mai 2015 09:16

Pour avoir une réponse fiable, il faut absolument vous tourner vers le médecin qui a prescrit cet examen ou vers un spécialiste de médecine interne. Un résultat d'examen ne peut en effet être interprété en dehors de tout contexte. Il doit être mis en lien avec vos signes cliniques et l'ensemble de votre bilan. Nous sommes à votre disposition pour vous donner les coordonnées d'un centre de référence ou compétences maladies rares pour le lupus si vous le désirez.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1330
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: Anticorps anti-sm ?

Messagepar arlette » Lun 11 Mai 2015 19:58

Monsieur le Modérateur,

Mon médecin m'a informée aujourdhui que l'ALD 30 n'existait plus. Quelles en seront les conséquences pour les malades atteints de maladies rares? : transport pour consultation aux centres de références, soins.... Je vous remercie de votre réponse.
arlette
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 15:10


Retourner vers Lupus