ATAXIE CEREBELLEUSE

Il s'agit d'une affection liée à une atteinte du cervelet et entrainant des troubles de l'équilibre et de la coordination des mouvements.
Les causes sont nombreuses ( génétique, vasculaire, infectieuse...)

ATAXIE CEREBELLEUSE

Messagepar soso11 » Jeu 30 Sep 2021 15:52

Bonjour,

En 2014, j'ai eu des pertes d'équilibre, perte de confiance et de stabilité. J'ai fais IRM cérébral , aucunes lésions... à 23 ans tu oublis et voilà... Sauf que de nouveau perte d'équilibre les années suivantes... Plusieurs IRM ont été faits mais rien à déclarer selon les radiologues...
Sauf que l'année 2020, pendant la période covid, vertige au travail, je marchais mal , et problème d'élocution.
Je refais alors un IRM en OCT 2020 mais rien, toujours aucune lésion....
J'ai donc mis cela sur l'aspect psychologique....
Puis en Février 2021, ma main gauche était crispé tous le temps, très dure de marcher droit sans quitter le trottoir , vertiges , angoisses le soir... donc j'ai appelé une neurologue.
Je l'ai consulté avec mes IRM et elle pense à SYNDROME CEREBELLEUX.
Aucun sujet dans ma famille, rien ne pourrais penser que j'avais cette maladie à 27 ans.

Je suis suivie à Besancon et Strasbourg , j'ai fais des test génétique avec mes parents....

Je galère, je passe beaucoup de temps seule, très fatiguée, je consulte une kinésithérapeute et orthophoniste mais voilà je reste négative... Je prends un anti dépresseur le soir pour aider...
Je penses juste que ma vie est fichue... Le projet bébé et mariage j'oubli. Aujourd'hui j'ai 28 ans et je pensais pas finir comme ça ma vie...

Des personnes qui sont dans le même cas ?
soso11

Retourner vers Ataxie cérébelleuse