CADASIL, orientation et contact

CADASIL signifie en français « Artériopathie Cérébrale Autosomique Dominante avec Infarctus Sous-corticaux et Leucoencéphalopathie ». C est une maladie génétique se transmettant de génération en génération et touchant les petits vaisseaux sanguins du cerveau. Les manifestations les plus courantes de la maladie, qui apparaissent à l’âge adulte, sont des crises de migraine,des troubles psychiques et des accidents vasculaires cérébraux.

Re: CADASIL, orientation et contact

Messagepar Cel » Dim 14 Avr 2019 21:04

Bonjour garde le sourire jai commencer la procédure pour faire les test jai rencontrer un généticien en mars à l hôpital de Bordeaux un homme extra vraiment un rdv au top bon j en suis qu' au début des test je doit d abord rencontrer psychologue etc et à la fin le test sanguin bon pour le moment ça va jai des haut et des bas niveau stress mais sinon ça va
Cel
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 13 Mai 2018 13:25

Re: CADASIL, orientation et contact

Messagepar Tatiana27 » Dim 4 Aoû 2019 11:20

Bonjour
J'ai 38 ans, je suis de haute Normandie j'ai été diagnostiqué fin mais pour la maladie de cadasil, transmise par mon papa. J'ai d'abord pris du kardegic 75, puis maintenant resitune 75, je be supporte pas ces traitements, l'aspirine me rend malade, j'ai déjà une hernie hiatale et là le traitement m'a déclenché une gastrite. Connaissez vous une alternative à l'aspirine pour remplacer. En 3 semaines j'ai perdu 15kg, diarrhée et nausées tous les jours, c une horreur.
Merci aux personnes qui pourront me répondre
Tatiana27
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2019 11:13

Re: CADASIL, orientation et contact

Messagepar Modérateur » Lun 5 Aoû 2019 15:29

Bonjour Tatiana27. Merci pour ta participation. Vous cherchez à remplacer un traitement car il vous a provoqué des effets indésirables. Votre traitement doit être évalué par votre médecin spécialiste et nous ne pouvons pas vous proposer d’alternative. En attendant, vous pouvez peut-être demander l’avis de votre médecin traitant qui pourra vous proposer un traitement contre l’acidité gastrique.

Bien cordialement,

Les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1339
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Précédente

Retourner vers CADASIL