Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Chez l'adulte

Les gliomes sont les tumeurs cérébrales rares chez l’enfant comme l’adulte. Les gliomes du tronc cérébral constituent un groupe hétérogène. Chez les adultes, le sous-type « bas grade » prédomine. La radiothérapie conventionnelle est le traitement standard du « gliome de bas grade ». Elle peut être associée à la chimiothérapie. La biopsie et l’ analyse moléculaire permettront de guider la thérapeutique et d’affiner le pronostic.

Chez l'adulte

Messagepar Tgos » Jeu 7 Oct 2021 16:07

Bonjour,

J'ai 42 ans et été diagnostiqué en août 2019 d'un gliome infiltrant du tronc cérébral de grade 2.
La biopsie a été avortée.
Je suis suivi à la Pitié à Paris.
Je viens de terminer 12 mois de chimio (Temozolomide ) et ma tumeur est stable.
J'ai de nombreux handicaps notamment de l'ėlocution et j'aimerais en parler (des handicaps en général et de la force mentale qu'il faut au quotidien )
N'hésitez donc pas.
Tgos

Retourner vers Gliomes du tronc cérébral