3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

CONTACTS PERIARTERITE NOUEUSE

La périartérite noueuse est une vascularite touchant les vaisseaux de calibre moyen. Les manifestations sont surtout neurologiques, rénales, digestives et cutanées mais d'autres atteintes sont également possibles.
Linus

Re: CONTACTS PERIARTERITE NOUEUSE

Message par Linus »

Bonjour à tous.

Je viens sur ce forum pour avoir des témoignages de personnes qui ont étais diagnostiqué avec une périartérite noueuse et comment vivent il l'a maladie.
Mon père est hospitalisé suite à une fièvre, CRP élevé et des douleurs aux cuisses. Suite à ses 3 semaines d'hospitalisation il a passer un TEP SCAN et ils ont découvert des lésion vasculaire, ils pensent à une PAN. Il est encore à l'hôpital est attend une place dans le service medecine interne pour effectuer une biopsie et confirmer le diagnostic.
Depuis cette examen je suis stresser et surtout que sur internet nous ne trouvons pas vraiment d'info sur la qualité de vie des personnes atteinte, j'ai même vus une espérance de vie à 5 ans d1ns le meilleur des cas. Je suis perdu et surtout j'ai peur pour l'avenir. C'est pour cela que je voudrais avoir des témoignages de gens qui vivent avec cette maladie rare et comment appréhende t-il l'avenir.

Merci encore pour les personnes qui porteront un intérêt à mon message. Bien à vous.

Modérateur

Re: CONTACTS PERIARTERITE NOUEUSE

Message par Modérateur »

Bonjour Linus, bienvenue sur le forum Maladies Rares.
Nous comprenons votre recherche de soutien et d'échanges avec des personnes également concernées par la PAN.
Avez-vous contacté l'association France Vascularites, qui participe à l'animation de ce Forum ?
https://www.association-vascularites.org/
09 87 67 02 38 --> les Lundis, mardis, jeudis, vendredis 9h30 - 11h30 (Ne pas hésiter à laisser un message vocal en dehors de ces horaires)
association.vascularites[at]gmail.com
Il est important de garder en tête que chaque situation est unique, les informations sur l'évolution de la maladie et son pronostic sont générales et basées sur des données épidémiologiques. N'hésitez pas à nous contacter si besoin, nous restons disponibles pour toute demande (orientation, informations, écoute).
Répondre

Revenir à « Périartérite noueuse »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web