Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Dékapine ça décape ?

Le syndrome d'Angelman est une maladie neurogénétique caractérisée par un retard intellectuel important et des traits du visage un peu particuliers.

Dékapine ça décape ?

Messagepar Markus » Mar 9 Oct 2018 23:35

Bonjour

J'ai ma petite puce de deux ans qui atteinte de SA, et elle nous a fait un bel orage d'épilepsie ce week end.
A la sortie, elle se voit dotée d'un traitement de fond au dékapine.

Or, son comportement en est bien altéré. Certes on en est qu'à 3 jours de prises, mais de caline, elle est maintenant distante, et pis, elle ne sourit plus et pleure souvent le soir...

Quelqu'un a une expérience qui pourrait m'indiquer si c'est grave ou si une fois accoutumée, elle va s'adapter ?

Merci
Markus

Re: Dékapine ça décape ?

Messagepar Modérateur » Mer 10 Oct 2018 09:48

Bonjour

Ce médicament peut entrainer au début du traitement une certaine sédation avec des enfants un peu "endormis". Cela s'améliore. Cependant, si vous êtes inquiet n'hésitez pas à prendre contact avec le médecin qui a prescrit ce médicament.

Cordialement

Les modérateurs
Modérateur

Retourner vers Syndrome d'Angelman