Diagnostic : TNE

Ou les tumeurs endocrines ou tumeurs carcinoïdes sont définies par des caractéristiques communes comme l’expression de certains marqueurs et la sécrétion hormonale. Cette définition regroupe des tumeurs dispersées à l'ensemble de l'organisme.

Diagnostic : TNE

Messagepar poupette » Mer 1 Oct 2014 23:22

Bonsoir.
C'est lors d'une échographie de l'abdomen, demandée pour un contrôle des artères, qu'un gros ganglion a été découvert. Après IRM + Petscan on me l'enlève, ainsi que 30cm d'intestin grêle. Une TNE a été diagnostiquée, il y a 15 jours. Je ne suis même pas sure de réaliser "vraiment" ce qui m'arrive. J'ai 64 ans, j'ai toujours eu une bonne santé. Je n'avais aucun symptôme. Aucun? oui, à vrai dire depuis quelques mois mon transit intestinal s'était modifié, urgence pour me rendre aux toilette, selles liquides. L'oncologue qui m'a pris en charge m'a tenu un discours assez rassurant, au moins pour ce qui concerne le caractère lent de l'évolution d'une TNE.
Je passe un octréoscan demain matin, je viens de faire des analyses de sang et d'urine et je commence ce lundi des injections de Sandostatine lp30 (une tous les 28 jours). Je revois l'oncologue le 21 octobre.
Dans le bout d'intestin retiré il y avait 7 tumeurs de stade 1 et 1 de stade 2. Le ganglion était déjà une métastase.
Je fais connaissance ce soir avec votre forum. On se pose tellement de questions, que l'on a oublié de soumettre au spécialiste ou pour lesquelles on a oublié - ou voulu oublier - les réponses. Déjà la Sandostatine! J'ai pu lire quelques précisions sur le forum. J'ai un peu moins peur. Il faut dire que lorsque l'on lit la liste des effets secondaires, ce n'est pas fait pour rassurer. Voilà mes nouveaux amis. C'est une prise de contact. Cela me fait du bien de parler de cette maladie avec des personnes qui la connaissent. Je n'ai pas l'habitude des forum, j'espère bien m'en sortir (pour le forum et... pour la maladie). A bientôt
poupette
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 1 Oct 2014 21:35

Re: Diagnostic: TNE

Messagepar martine » Jeu 2 Oct 2014 20:11

bonjour poupette, tu peux lire les différents témoignages sur le forum, effectivement nous avons de la chance que ce sont des tumeurs lentes, pour ma part, on m'a retiré 60 cm du grele et 20 pc du foie, avec toujours des métas sur le foie et la tumeur principale dans le grêle, on a retiré la partie nécrosée car chez moi l'intestin était prêt à se rompre, tu peux allez voir mon parcours , mon nom c'"st shana, mais aussi tu auras plus d'info sur docti, ou nous allons régulièrement sur la file de maucette ou fanfanla
n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements
martine
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 12 Mar 2013 22:13

Re: Diagnostic : TNE

Messagepar Modérateur » Lun 9 Jan 2017 12:59

La ligue contre le cancer mène une Enquête de satisfaction pour les personnes malades ayant participé à un essai clinique en cancérologie entre 2000 et aujourd'hui Peut-être êtes vous concerné ou connaissez vous des personnes concernées ?

Cette enquête axée sur l'information délivrée aux patients inclus dans un essai clinique est complémentaire d'une précédente enquête "Quels sont les critères faisant qu'un patient accepte de participer à un essai thérapeutique?".

Elle est anonyme et accessible en ligne http://bit.ly/ECsatisfaction

Participez ou Partagez !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1408
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Tumeurs Neuroendocrines