Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

DMK échanges

Le déficit en Mévalonate Kinase est une maladie métabolique génétique. Il existe deux formes, soit un déficit complet ou acidémie mévalonique, soit un déficit partiel moins sévère: fièvre périodique avec hyper Ig D. Une mutation du gène MVK perturbe la synthèse d’une enzyme impliquée dans le contrôle de l’inflammation : la Mévalonate Kinase. Les patients souffrent d’accès de fièvre récurrents qui peuvent s’associer à d’autres symptômes d’intensité variable.
Lynette
Messages : 1
Inscription : 08 août 2014 11:50
Contact :

DMK échanges

Message par Lynette »

Bonjour,
Ma fille de 3 ans souffre d'un déficit en Mévalonate kinase, entraînant des épisodes inflammatoires (fièvre, douleurs articulaires, maux de ventre, maux de tête, ...) à périodicité variable (en moyenne toutes les 2-3 semaines). Très éprouvante au quotidien, il est souvent difficile de faire comprendre à l'entourage les maux dont souffre notre puce... Le diagnostic a été officiellement posé il y a peu, nous ne savons pas encore vraiment comment les choses vont évoluer. Dans l'espoir de rencontrer d'autres personnes avec qui échanger. Bon courage à tous.


Rachel
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2015 22:11
Contact :

Re: DMK échanges

Message par Rachel »

Bonjour,
je suis "heureuse" de voir que nous ne sommes pas seul à avoir un enfant porteur de ce déficit.
Pour nous aussi notre garçon est atteint de ce déficit, le diagnostic nous a été donné mercredi après 1 ans 1/2 de galéré a essayer de comprendre, enfin on sait maintenant, pas évident àa accepter mais on est fixé !
Notre fils viens d'avoir 2 ans, il a des fiévres toute les 3 semaines depuis qu'il a 4-5 mois, plus d'autres poussés entre lorsque des éléments déclencheurs interviennent.
J’espère que vs êtes encore sur le forum afin de pouvoir échanger avec vous.
J’espère à bientôt

Rachel
fredemia
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2016 11:54
Contact :

Re: DMK échanges

Message par fredemia »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,je me joins à votre conversation car mon fils de 2 ans et demi est atteint d'hyper-igd( diagnostiqué en mars 2016) , il a beaucoup de crises et je trouve le quotidien assez lourd.Effectivement l'entourage a dû mal à comprendre que la maladie est éprouvante pour toute la famille.Mon fils a testé des prises de cortisone, mais nous sommes assez déçus par l'efficacité de ce médicament. Vos enfants prennent-ils de la cortisone aussi?
Je me pose beaucoup de questions sur notre quotidien et sur l'avenir de mon fils.
J ai hâte de pouvoir échanger avec vous,
Bonne journée, Frédérique.
Rachel
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2015 22:11
Contact :

Re: DMK échanges

Message par Rachel »

Bonjour Frédérique,
depuis 1ans 1/2 que j'ai écrits sur ce mur, beaucoup de chose on changé surtt le traitement.
Nous sommes du Gard et sommes suivi à l'hôpital de Nimes.
Nous avons commencé comme vous par la cortisone qui est vite devenu inéfficace, il nous a donc était conseillé de la biothérapie (=des injections par voie sous cutannée) Kineret pendant 6-8 mois puis la nous attaquons l'Ilaris.
Je vous propose de nous rejoindre sur la page Facebook : Déficit en Mevalonate Kinase (Hyper IgD) (nous l'avons crée il y a 1 ans) nous échangeons nos vécus, nos expériences et essayons de s'aider ou du moins de se libérer !

Garder courage et à très vite sur le Facebook (bcq plus facile pour échanger)
Répondre

Revenir à « Déficit en Mévalonate Kinase »