Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

FGF12 encéphalopathie épileptique sévère

Ces anomalies sont à l'origine d'une encéphalopathie épileptique précoce avec crises épileptiques résistantes aux traitements et retard psychomoteur.

FGF12 encéphalopathie épileptique sévère

Messagepar laetisun » Mar 13 Nov 2018 15:22

Bonjour , je suis la maman d’ewan diagnostiqué épileptique sévère porteur de la mutation génétique FGF12 . Et autiste .
Ewan a débuté nourrisson à deux mois et demi ses crises d’épilepsies partielles jusqu’a 25 par jour et 3 états de mal par mois .
Il a eu deux neurochirurgies à Paris , résections temporales droites du pôle amygdalo -hypocampiques , la 1 ère en nov 2014 , la 2 nd au mois d’avril 2015.

Ewan est autiste , troubles envahissants du développement non spécifiés .

Retard de développement mais à ce jour pas de retard moteur sauf troubles de la motricité fine .

Il a eu une encéphalite en mai 2012

Antécédents d’hyponatremie par interaction tegretol et diacomit .
Ewan est verbal , à ce jour il a une Tri thérapie , tegretol , vimpat et diacomit .

Les crises se sont stabilisées, il fait un à deux états de mal par an .

Il progresse , il est scolarisé à mi temps à l’ecole Ordinaire et bénéficie d’une prise en charge aba au sein d’un établissement médico social agir et vivre l’autisme .
Il entre dans les interactions sociales et la communication et commence dans les apprentissages scolaires .

J’ai créé une page Facebook en lien avec le FGF12 épilepsie -France pour trouver où aider d’autres familles .

Car nous sommes le seul cas en France . L’union fait la force alors nous gardons espoir je ne connais absolument pas l’evolution De sa maladie .

https://www.facebook.com/10000109522501 ... 334767221/

https://www.facebook.com/18676135899585 ... 593063449/
laetisun

Retourner vers Anomalies dans le gène FGF12