Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

FMF et autres maladies auto inflammatoires

ou maladie périodique est une maladie auto-inflammatoire caractérisée par la survenue de crises fébriles brèves récurrentes associées à des symptômes liés à l’inflammation des « séreuses » (membranes qui recouvrent les cavités du corps humain) pouvant provoquer des douleurs abdominales, à la poitrine, des arthralgies et des myalgies. Il s’agit d’une maladie héréditaire autosomique récessive due à une mutation génétique (gène MEFV). Le traitement de référence est la colchicine.
Mauricette
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2021 17:51
Contact :

FMF et autres maladies auto inflammatoires

Message par Mauricette »

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont ou auraient des proches une fièvre méditerranéenne familiale ( traitée par Colchicine)
et
-une autre maladie auto inflammatoire ( spondylopathie, MICI, polyarthrite, polychondrite, psoriasis, ...
-et qui seraient traitées par une bio thérapie pour cette 2 eme pathologie( adalinumag, ustekinumab, vedolizumag, anti interleukine ...) et si cela a modifié leur symptomatologie ( résurgence de crises, de fièvres ...) où si la FMF est restée stable.
Bien cordialement


Am98
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2022 09:33
Contact :

Re: FMF et autres maladies auto inflammatoires

Message par Am98 »

Bonsoir, si vous voulez je suis porteuse de la maladie de la fièvre méditerranéenne depuis mes 9 ans (j'en ai actuellement 23).
Si jamais vous avez besoin d'infps n'hésitez pas.

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Fièvre méditerranéenne familiale »