Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

FMF et autres maladies auto inflammatoires

ou maladie périodique est une maladie auto-inflammatoire caractérisée par la survenue de crises fébriles brèves récurrentes associées à des symptômes liés à l’inflammation des « séreuses » (membranes qui recouvrent les cavités du corps humain) pouvant provoquer des douleurs abdominales, à la poitrine, des arthralgies et des myalgies. Il s’agit d’une maladie héréditaire autosomique récessive due à une mutation génétique (gène MEFV). Le traitement de référence est la colchicine.

FMF et autres maladies auto inflammatoires

Messagepar Mauricette » Mar 16 Fév 2021 08:11

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont ou auraient des proches une fièvre méditerranéenne familiale ( traitée par Colchicine)
et
-une autre maladie auto inflammatoire ( spondylopathie, MICI, polyarthrite, polychondrite, psoriasis, ...
-et qui seraient traitées par une bio thérapie pour cette 2 eme pathologie( adalinumag, ustekinumab, vedolizumag, anti interleukine ...) et si cela a modifié leur symptomatologie ( résurgence de crises, de fièvres ...) où si la FMF est restée stable.
Bien cordialement
Mauricette

Re: FMF et autres maladies auto inflammatoires

Messagepar Am98 » Mer 22 Juin 2022 23:14

Bonsoir, si vous voulez je suis porteuse de la maladie de la fièvre méditerranéenne depuis mes 9 ans (j'en ai actuellement 23).
Si jamais vous avez besoin d'infps n'hésitez pas.

Bonne soirée
Am98

Retourner vers Fièvre méditerranéenne familiale