Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Fratrie avec ce syndrome?

Le syndrome de Marshall ou PFAPA (Periodic Fever Aphtous stomatitis Pharyngitis Adenitis) est une fièvre récurrente non héréditaire de mécanisme inconnu touchant le petit enfant.
Auremoutmout
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2018 17:57
Contact :

Fratrie avec ce syndrome?

Message par Auremoutmout »

Bonjour,

Notre pédiatre a diagnostiqué le Pfapa à notre ainé (4ans) mais notre 2eme garcon (2ans) semble avec exactement les mêmes symptômes.
D'autres cas pour échanger??


Modérateur
Messages : 2093
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Fratrie avec ce syndrome?

Message par Modérateur »

Effectivement , il existe probablement des facteurs de prédisposition génétique au syndrome de Marshall, bien qu'il ne s’agisse pas, contrairement à d'autres fièvres récurrentes, d’une maladie génétique à proprement parler et que les cas familiaux soient relativement rares.
Auremoutmout
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2018 17:57
Contact :

Re: Fratrie avec ce syndrome?

Message par Auremoutmout »

Nous avons vu que ce n'était pas génétique mais la peu de doute possible...
Quels seraient ces facteurs?
Modérateur
Messages : 2093
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Fratrie avec ce syndrome?

Message par Modérateur »

Les gènes impliqués dans cette prédisposition génétique ne sont pas identifiés actuellement.
coraline
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016 10:19
Contact :

Fièvre périodique type Marshall fratrie

Message par coraline »

Bonjour,
Alors voilà ma première fille de 4 ans maintenant avait été diagnostiquer syndrome de marshal à 18 mois depuis ses 3 ans elle n'a plus eu de crise, j'ai maintenant une 2ème fille de 9 mois qui nous a fait 2 grosse montée de température qui ressemblais énormément au syndrome mon docteur m'a dit qu'il fallait surveiller y a t-il des personne ayant 2 enfants atteint de se syndrome ? Le syndrome n'étant pas une maladie héréditaire cela est il possible ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Fièvre périodique type Marshall »