Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

HCS Et fièvre méditerranéenne familiale

L'insuffisance surrénale (IS) est liée à un manque de production hormonale, cortisol en particulier, par la glande surrénale. Il y a plusieurs causes à cette IS. Il peut s'agir d'un mauvais fonctionnement de la glande elle même, soit lors de l'arrêt d'un traitement prolongé à la cortisone, soit après traitement d'une maladie de Cushing, soit par maladie d'addison, ou d'une insuffisance de stimulation de la surrénale par manque d'ACTH (IS secondaire). Le traitement de l'IS repose sur l'hydrocortisone.

HCS Et fièvre méditerranéenne familiale

Messagepar Justnous » Ven 21 Jan 2022 19:07

Bonjour ,

Je recherche des personnes susceptibles d’être atteinte d’hyperplasie congénitale des surrénales et d’une fièvre méditerranéenne familiale ?

Merci par avance .
Justnous

Re: HCS Et fièvre méditerranéenne familiale

Messagepar Am98 » Mer 22 Juin 2022 23:17

Bonsoir,

Je suis atteinte de la fièvre méditerranéenne depuis que j'ai 9 ans (j'en ai actuellement 23).
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

Bonne soirée
Am98

Retourner vers Insuffisance surrénale