Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

hypereosinophilie idiopathique

Il s'agit d'une affection se définissant par l'augmentation chronique (plus de 6 mois) d'une variété de globules blancs appelés polynucléaires éosinophiles (PNE) s'accompagnant de manifestations cliniques avec présence d'une atteinte d'organe directement liée à la présence de ces PNE dans les tissus ou organes. Ce diagnostic ne peut se faire qu'après avoir éliminé les causes parasitaires, médicamenteuses, tumorales, virales ou immunologiques d'hyperéosinophilie.
SEB7776
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2021 10:21
Contact :

Re: hypereosinophilie idiopathique

Message par SEB7776 »

SEB7776 a écrit :Bonjour, à tous !

Je m'appelle Sébastien,44 ans, je vis en Seine-Et-Marne(77), je suis Maître d'hôtel.
J'ai lu et comprends vos histoires qui sont semblables à la mienne, on a l'impression de ne pas être compris, à part mon médecin traitant qui fait ce qu'il peut.
J'ai une hyperéosinophilie de 1300 à 2800 tout au long de l'année, qui je sens quand ça grimpe ou descend, les médecins disent que c'est une maladie idiopathique vu qu'ils ne trouvent pas, depuis plus de 20 ans, qui se traduit par des douleurs diffusent au niveau des os, démangeaisons dans le corps (cloque d'eau comme si j'étais brûlé), une hyper fatigue si pas trop de douleurs, traité par Lyrica jusqu'à 2000 mg au début de la maladie dont j'ai dépassé les doses à cause de la douleur, puis par Patch de DUROGESIC 50 depuis plus de 10 ans, les corticoïdes fortement dosées m'ont permis une année d'être tranquille mais les médecins n'ont pas voulu renouvelé cette expérience.
Le corona virus m'a détruit tout ça sur une courte période, mais le vaccin qui m'a rendu très malade, n'a pas fait comme la maladie.
J'ai vu de multiple médecins qui estiment que je peux vivre comme ça, et ignorent mon mal-être, dans la douleur et dans la dépression.
Les patchs de Morphine ne font plus leurs effets attendus le 3 ème jour, car il m'en faut plus pour pouvoir travailler, donc je suis suivi dans un centre contre la douleur qui vont me changer le médicament par de la méthadone, ce programme va être fait prochainement.
Je vous tiens au courant.
Merci de me dire si quelqu'un a été guérit en totalité, et le nom du traitement.


SEB7776
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2021 10:21
Contact :

Re: hypereosinophilie idiopathique

Message par SEB7776 »

Bonjour !

Je vous donne suite à mon rendez-vous, le médecin du centre contre la douleur m'a proposé un médicament de substitution qui sera de la méthadone qui remplacera l'analgésique DUROGESIC 50, lors de mon prochain rendez le 17 novembre 2021 je serais fixé pour la semaine où sera évalué le dosage du nouveau médicament.
Merci de me dire s'il y a des gens qui ont été guérit et le traitement.

A bientôt !
Répondre

Revenir à « Syndrome hyperéosinophilique idiopathique »