ou
envoyez leur un emailLe Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org
par Loup84 » Dim 18 Fév 2018 00:03
par Thomas21 » Dim 18 Fév 2018 20:18
par Béliette » Dim 28 Juil 2019 22:08
Thomas21 a écrit:Bonjour Loup84, bienvenue à toi. Je ne vie pas en Suisse mais nous pouvons échanger ici si tu le souhaites.
Le combat à mener pour cette maladie est bien sur le plan social et physique, et il ne faut surtout pas se laisser entrainer dans un tourbillons négatif.
Je vis avec ce problème depuis 17 ans et je suis passer par là.
Humainement il y a deux types de personnes, ceux qui acceptent et n'émette aucun jugement sur le physique des autres, et l'autre type qui ne voit que par le physique.
Personnellement je pense que les personnes qui rejettent par le physique ne mérite pas que l'on prête attention à eux, c'est honteux de leurs part. C'est évidemment blessant de se sentir exclus, mais il faut continuer et se dire "ah ok, bah alors lui ou elle ne me vaut pas", Oubliez, sortez et avancez au positif.
Il y a énormément de personne intéressante dans ce monde et qui de plus ne juge absolument pas sur le physique, et qui vous aime comme vous êtes. Ce sont ces personnes là qu'ils faut trouver et conserver. De plus si vous faites du sport, le sport est rassembleur et l'aspect physique (maladie) est bien souvent oublié et la performance mis en valeur. Montrez et mettez vos qualités en valeur.
Exclure ou être exclus est une phase normal de cette maladie et je pense que beaucoup de monde ici on connu cette épreuve.
On s'en sort je vous l'assure, des amis des vrais on s'en fait.
Moi mon problème est d'exclure les autres, j'aurais pu avoir 100 amis, aller à des 10ene de soirée et invitations, je l'ai est tous rejeté car je n'acceptais pas mon physique. Le maitre mot c'est La Confiance en soi et ne pas se morfondre quant aux regard des autres, il faut avoir au contraire une sorte de sentiment de fierté pour vaincre.
Pourriez vous me parler de votre traitement ? De mon côté j'avais tout essayé (Puvathérapie, minoxidyl etc) et j'ai laisser tomber car ca détraquer plus qu'autres choses, je me suis alors tourné vers la médecine chinoise (acupuncture et phytothérapie) et c'est la solution qui à fonctionner en plus d'une alimentation et hygiene de vie strict, j'avais une pelade universelle et aujourd'hui j'ai 3/4 de mes cheveux et tous mes poils.
n'hésitez pas à me contacter.