liste de médecins par région reconnus pour traitement SGS

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .

liste de médecins par région reconnus pour traitement SGS

Messagepar clairewh » Sam 8 Juin 2019 11:02

Bonjour,
Après plusieurs années où elle s'est plainte d'avoir soif sans qu'on sache les réelles raisons, elle a enfin pu faire les examens pour diagnostiquer la maladie SGS suite à une discussion avec une amie ayant les mêmes symptômes.
Cela fait donc maintenant 3 ans qu'elle suit un traitement où au début seuls la salive et les larmes sont asséchés. Depuis une année elle s'est plaint de l'insomnie qui lui donne des malaises tous les jours, à ceci rajoute des "plaques" sur la peau. Là on vient de lui dire que ceci est à l'origine d'insuffisance surrénale.
L'idée étant de s'appuyer sur ce forum pour identifier des bons médecins dans la région lillois et parisienne pour qu'elle puisse être suivie et retrouve une amélioration de qualité de vie.
Avez vous svp des noms de médecins à recommender pour la peau, l'insuffisance surrénale (endocrinologue) et/ou la maladie de SGS?
je pense que cette liste par région pourrait être bénéfique également à d'autres patients souffrants.

merci d'avance de votre aide.
cordialement,
Claire
clairewh
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 8 Juin 2019 10:55

Retourner vers Syndrome de Gougerot-Sjögren
cron