maladie de tarlov
Re: maladie de tarlov
Fin septembre, je suis tombée et me suis fracturée le coccyx.Aujourd'hui, j'ai encore de très fortes douleurs. Mon dernier irm montre que le coccyx n'est pas encore entièrement consolidé et que mon oedème osseux est en train de se résorber.On m'a également trouvé un kyste de Tarlov qui était là depuis le début apparemment. Je voudrais savoir à quel neurochirurgien ou hôpital je peux m'adresser pour un avis. Il ne fait que 9mm et on me dit que c'est bénin.
Merci de votre réponse. J'habite dans le coin de Strasbourg.
-
Vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous adresser en neurochirugie au CHU de Strasbourg, tout en sachant que très peu de kystes de Tarlov, en particulier les petits, nécessitent une intervention chirurgicale.
Cordialement
Mon médecin de famille a appelé Haute Pierre. La secrétaire a dit eux ne traite pas ça c'est bénin il faut aller sur Colmar. En parcourant les différents sites j'ai compris qu'il n'y a rien à faire pour un kyste de Tarlov. Je veux juste savoir si mes douleurs viennent de là déjà que pour la fracture du coccyx y a rien à faire ...
On vit vraiment dans un drôle de monde.
Cordialement.
-
Les petits kystes de Tarlov n'entrainent habituellement aucune douleur car ils ne compriment pas de nerf. Ils sont souvent découverts sur des IRM faites pour une autre raison. C'est en quelque sorte une découverte de hasard et c'est une situation très fréquente.
Cordialement
J'ai rdv à la clinique de la douleur en attendant.
Ne surtout pas me faire opérer......
Je souffre en plus de fibromyalgie.....
Mis sous tramadol lyreca et effexor.....
Non je ne suis pas folle mes douleurs bien réelles.....
Scintigraphie à faire.....
Suite au prochain numéro
Merci à vous du soutient
Merci d'avance de vos retours.