par angiedusud » Mar 24 Avr 2018 21:11
Bonjour je suis Angie, je suis nouvelle sur le forum. moi j'ai une spondylarthrite diagnostiquée en 2009. j'ai tout essayé comme traitement (humira, rémicade, methotréxate, anti-tnf à gogo... pour finir par plaquénil. peu d'amélioration, des crises fortes et douloureuses trop souvent !!! et puis j'ai commencé à avoir des problèmes d'intestin (diarrhée, douleur...); on a recherché la maladie de Crohn et rien jusqu'à ce que je sois hospitalisée en janvier pour une tumeur et des douleurs articulaires affreuses comme j'en ai depuis 10 ans ! hé là bingo , la rhumato que je voyais pour la 1ère fois me pose plein de questions, épluche mon dossier médical et me prescrit une PCR qui revient positive 2 fois avec confirmation de l'ADN tropheryma whipplei !!!!! maladie de whipple, un nom qui impressionne et qui fait un peu peur aussi ! c'est nouveau ! je suis dans l'attente du traitement sachant que je suis allergique à beaucoup de choses dont la rocéphine ! on verra bien ! la spondy ou la polyarthrite font parties des symptômes principaux de la maladie de whipple (d'après ce que j'ai lu) donc je pense que c'est bien ce que j'ai, j'ai tous les symptômes de whipple dont les problèmes de vue ( beaucoup d'infection, une baisse régulière de la vue,...) les diarrhées, douleurs intestinales, fièvre. c'est un soulagement d'avoir trouvé ce que l'on cherche depuis des années et en même temps je ne suis pas rassurée , l'avenir me fait peur. alors si vous pouvez me rassurer sur ce point je prends !!!! bon courage à toutes et tous !! à bientôt . Angie